

Pour ce sixième Grand Prix Pro Élite à 1,50m de la saison, ce sont cinquante et un couples qui se sont élancés sur le parcours imaginé par Jean-Christophe Laparra. Neuf d’entre eux ont validé leur ticket pour le barrage à Canteleu (76), dimanche en début d’après-midi.
L'Adjudant-chef Benjamin Courtat et Byzantine A Vigneul*Mili ont été les premiers à s'élancer dans ce barrage. Malheureusement, une incompréhension en début de parcours les a relégué à la neuvième place finale.
Gaëtan Poidvin (Écurie FG Equiteam - Equideos), deuxième à partir, a quant à lui été pénalisé de 4 points avec Canito du Mo.
C'est Eric Février (Hors Grand National FFE - AC Print) qui a été le premier à signer le double sans faute de l'épreuve, aux rênes d’Aline d'Helby. Le chronomètre du couple de 38.62 secondes ne sera finalement pas battu.
Edouard Chauvet (Écurie Saumur Action Formation - Selle Expert) et Zia Mia de la Bonn Z ont également signé le sans-faute, mais en 39.65 secondes. Un temps pas assez rapide pour prétendre à la victoire de l'épreuve, mais qui permet au duo de grimper sur la plus haute marche du podium du circuit fédéral.
Axelle Lagoubie, pénalisée d'une faute avec Aragon la Garette Z, s’est adjugée la troisième place de ce Grand Prix Pro Élite et est montée sur la deuxième marche pour son Écurie Bord Sol - Tip Top Cheval.
Bis repetita pour Alice Vancrayelynghe ! Après sa troisième place lors de l'étape précédente de Tours Pernay (37), l’amazone est de nouveau sur le podium pour son Écurie Procouverture - Deroullers Dentiste Equin, associée à Volcan du Sartel. Tous deux ont conclu au quatrième rang de l'épreuve.
Les cinq, six et septième places sont revenues à Aurore Christen (Écurie Glam Stables - Vétérinaire Train Seignot), Manon Geismar Bonnemains et Gaetan Poidvin (Ecurie FG Equiteam - Equideos), respectivement en selle sur Uniflore Minotiere, Romando de l'Abbaye*HN et Canito du Mo. Ces trois couples ont tous été pénalisés de 4 points.
Les derniers appelés à la remise des prix sont Florian Noel et Casac du Thot, fautifs à deux reprises lors de leur second passage sur la piste.
La prochaine étape se tiendra à Cluny (71) du 23 au 26 juin
Les prochaines étapes du Grand National CSO