Belle deuxième place pour Kevin Staut à Oslo !
Droits FFE DR
L’été est terminé, le circuit Coupe du Monde Longines FEI redémarre. Treize étapes composent ce circuit qui se court en indoor, dont la finale se disputera à Göteborg (SWE).
Trois cavaliers français, Kevin Staut, Aldrick Cheronnet et Olivier Robert avaient fait le déplacement jusque Oslo pour cette première étape.
Ils étaient 37 à prendre le départ de ce difficile Grand Prix dimanche après-midi.
Aldrick Cheronnet est le premier français à s’élancer, il réalise avec Tanael des Bonnes, propriété de Guy Beloousoff un parcours sans pénalités mais avec un point de temps dépassé. Olivier Robert, associé à Vangog du Mas Garnier, propriété de EARL Global dreams stables, fait tomber deux barres. Kevin Staut, associé à Silver Deux de Virton*HDC, propriété du Haras des Coudrettes réalise un parcours parfait et se qualifie pour la seconde manche.
Kevin et Silver sont le dernier couple à s’élancer sur cette seconde manche. Ils réalisent un magnifique sans-fautes en 45,51, ce qui n’est pas suffisant pour battre le Suédois Douglas Lindelöw qui tenait la tête en 44,67. Kevin Staut et Silver Deux de Virton*HDC se classent donc deuxièmes de ce Grand Prix.
Tous les résultats ici : http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1510/html/en/longinestiming/index.html