Le Jumping International de La Baule se déroulera du 08 au 11 juin 2023, unique étape française de l’épreuve par équipe de niveau 5*, ce qui lui vaut le label d’Officiel de France.
L’occasion de voir les meilleurs cavaliers mondiaux confronter leur talent sur la mythique piste en herbe du Stade François André à quelques semaines des Championnats d’Europe, à Milan (29 août 3 septembre), dernier grand championnat avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
En parallèle de l’élite mondiale, le label CSI 1* permet aux cavaliers amateurs de venir courir dans les traces des champions de la discipline.
Durant 4 jours, le stade ouvrira ses portes à partir de 8h en accès libre et gratuit avec plus de 3 000 places assises en tribune, permettant à tous de partager de grands moments de sport, de flâner dans les allées du village avec plus de 50 boutiques et stands, ou encore se retrouver au Bar à Champagne pour un moment de convivialité.
Les temps forts
Nouveauté 2023 : le Trophée des Légendes
Ils vont rechausser leurs bottes pour le public Baulois !
A l’occasion de la 62ème édition du Jumping International de La Baule, des grands noms des sports équestres ont accepté de revenir sur le devant de la scène dans le cadre d’une épreuve de démonstration qui clôturera la journée du samedi 10 juin.
Sous le format de la légendaire finale tournante des championnats du Monde, La Baule et son public auront le privilège de revoir en piste :
A cette occasion, Nelson PESSOA qui a marqué l’histoire du concours de La Baule et des sports équestres en général, nous fera l’honneur d’être ambassadeur de ce Trophée.
Séance de dédicaces : Samedi 10 juin vers 20h30 au Bar à Champagne