

La jeune génération tricolore a frappé fort ce week-end dans le CCI 4* S de Kronenberg (NED) avec une 3e place pour Vérane Nicaud, 20 ans et une 4e place pour sa compatriote Lisa Gualtieri, 21 ans.
Vérane Nicaud, jeune cavalière installée en Indre-et-Loire, et sa jument anglo-arabe de 10 ans Eau Vive de Brenne, propriété d'Anne-Charlotte Boiteau, ont débuté la compétition avec un score de 39,9 pts après le dressage, qui leur conférait une 25e place au classement. En signant l'un des sept parcours sans-faute dans le temps imparti sur le saut d'obstacles le lendemain, le couple remontait en 13e position avant l'ultime test de cross.
Leur compatriote Lisa Gualtieri, associée à A d'Aunis, propriété de sa cavalière, réalisait un bon dressage en 27 pts synonyme de 2e place la premier jour. avec deux fautes et du temps dépassé sur le saut d'obstacles, la cavalière de Seine-et-Marne reculait quand à elle à la 12e place avant le cross.
Ce dimanche, les deux jeunes Françaises ont effectué une belle remontée grâce à leurs parcours sans-faute sur le cross, avec seulement 2 pts pour temps dépassé pour Vérane Nicaud (total 41,9 pts) et 8 pts de plus pour Lisa Gualtieri (total 45,8 pts), s'offrant respectivement les 3e et 4e places du classement final de l'épreuve.
La Danoise Marie Juul s'est imposée en 34,5 pts, suivie par la Britannique Izzy Taylor en 35,9 pts.