

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans : le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Le circuit fédéral continue son chemin et sillonne la France chaque week-end au rythme des performances des jeunes chevaux de 7 ans. Cette semaine, retour sur les résultats des épreuves Top 7 de saut d’obstacles à Canteleu (76) et Nancy (54).
TOP 7 CSO - Canteleu (76)
Ce samedi, soixante cavaliers étaient sur la ligne de départ de l’épreuve du CSI Jeunes Chevaux - support du TOP 7 de Canteleu (76), dans la région normande. Dix-huit couples ont effectué un premier parcours sans pénalité et parmi eux, neuf ont réalisé un double sans-faute. À l’issue d’un barrage disputé, c’est Hubert Pignolet qui a remporté l’épreuve aux rênes de Gracieuse d’Elle (propriété de la SCEA Haras d’Elle) avec un temps de 37.77 secondes. Les duos composés de Nicolas Layec en selle sur Ghana du Gast (propriété de Bruno Rocuet) et Youri Trotereau sur No Doubt Gay Z (propriété de la SCEA Haras de Belesbat) ont complété le podium avec des temps respectifs de 39.20 secondes et 39.23 secondes.
TOP 7 CSO - Nancy (54)
Le même jour, soixante-six cavaliers ont pris le départ de l’épreuve du CSI Jeunes Chevaux - support du TOP 7 qui s’est déroulée à Nancy, en Meurthe-et-Moselle (54). Parmi eux, dix-huit ont réalisé un premier sans-faute et ont donc gagné leur billet pour disputer le barrage et quatre ont effectué un double parcours sans pénalité. Avec un temps de 42.43 secondes, c’est le duo composé de Matthieu Schmitt et Liberty de Flevy Z (propriété de Maeva Louis-Aubertin) qui s’est imposé. Derrière lui, Laura Klein a terminé sur la deuxième marche du podium avec un temps de 44.35 secondes en selle sur Ginger des Baleines (propriété de l’EARL des baleines). Jean Charles Grandmontagne a complété le top 3 aux rênes de Generation Ixe (propriété d’Oscar Felt) en 45.72 secondes.