

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans : le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Le circuit fédéral continue son chemin et sillonne la France chaque week-end au rythme des performances des jeunes chevaux de 7 ans. Cette semaine, retour sur les résultats des trois épreuves Top 7 de saut d’obstacles qui se sont déroulées à Vichy (03), Saint-Lô (50) et Canteleu (76).
TOP 7 - Vichy (03)
Ce samedi, à l’occasion du Grand National FFE - AC Print de Vichy, dans l’Alliers, cinquante-cinq couples ont pris le départ de l’épreuve Pro 2 Grand Prix support du TOP 7. Comme la semaine passée à Cluny (71), ce sont Julien Gonin et Crack Bel Z (propriété de Frédéric Neyrat) qui ont raflé la première place avec un double sans-faute et un temps de 38.35 secondes. Dans une épreuve où trente et un cavaliers sont parvenus à réaliser un premier parcours sans pénalité, Olivier Perreau en selle du Game Changer Aiguilly (propriété de l’E.a.r.l. Écurie Perreau et fils et Bertrand Vial) et Nicolas Delmotte sur Little Dance W (propriété de Laurent Guillet et de son cavalier) ont terminé à la deuxième et troisième place du podium avec des temps respectifs de 38.40 secondes et 39.36 secondes.
TOP 7 - Saint-Lô (50)
Ce dimanche 9 avril, soixante-dix-huit duos étaient engagés dans l’épreuve du CSI Jeunes Chevaux dédiée aux chevaux de 7 ans à Saint-Lô, dans la Manche. Au total, seize couples ont obtenu leur ticket d’accession au barrage et neuf d’entre eux sont parvenus à réaliser un double sans-faute.
En 40.12 secondes, c’est le Normand Dylan Levallois sur sa monture Genesis Semilly (propriété de Richard Levallois) qui a remporté l’épreuve. Derrière eux, ce sont Sebastien Tence en selle sur Galaxy Rose (propriété de Elisabeth Druet) et Nicolas Layec aux rênes de Georgio Louvo Z (propriété de Bruno Rocuet) qui ont complété le top 3 avec des temps respectifs de 40.43 secondes et 41.37 secondes.
TOP 7 - Canteleu (76)
Courue ce week-end sur des barres à 1.35m, l’épreuve du CSI Jeunes Chevaux destinée aux 7 ans a vu s’imposer Alice Vancrayelynghe et Boston Concept Z (propriété de Caroline Roger) en 38.96 secondes. Alors que cinquante et un cavaliers ont pris le départ, seize duos n’ont commis aucune faute sur leur premier parcours. Parmi eux, douze couples ont réussi à réaliser un double sans-faute. Nicolas Houzelle, en selle sur sa jument alezane Gracieuse Lapistol (propriété de la S.A.S. JM Distribution) s’est emparé de la seconde place avec un temps de 40.28 secondes. Bouabdallah Chelef aux rênes d’Arretot Wi Ro Z (propriété de son cavalier) est venu compléter le podium en 40.40 secondes.