

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans : le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Retour sur les performances du week-end en saut d’obstacles au Mans (72), Cluny (71) et Cagnes-sur-Mer (06).
TOP 7 Saut d’obstacles – Le Mans (72)
Samedi 1er avril, cinquante-huit duos étaient engagés dans l’épreuve CSI Jeunes Chevaux, support du TOP 7. Vingt-deux des couples partants ont réussi à réaliser un premier sans-faute afin d’avoir accès au barrage remporté par Jules Orsolini sur Lipton (propriété de Brice Orsolini) en 39.79 secondes. Derrière lui, dix autres cavaliers ont également réalisé un second parcours sans pénalité. Bernard Briand Chevalier a terminé sur les deuxième et troisième marches du podium avec Gazelle Kervec (propriété de Bernard Briand Chevalier) en 41.76 secondes et Genius de Rance (propriété de Roland le Fustec) en 42.29 secondes.
TOP 7 Saut d’obstacles – Cluny (71)
Le même jour, du côté de Cluny en Saône-et-Loire (71), Julien Gonin s’est imposé en selle sur Crack Bel Z (propriété de la société Neyrat Frederic Agr.) après un double sans-faute et un temps de 39,08 secondes. Dans ce CSI Jeunes Chevaux où cinquante-trois cavaliers ont pris le départ et seuls treize d’entre eux ont réussi à décrocher leur ticket d’accession au barrage, ce sont Leona Mermillod Baron sur Lust For Life (propriété de Sarl Equipassion) et Cyril Bouvard aux rênes de Gaby de Courcel (propriété de l’Écurie Cyril Bouvard) qui ont complété le podium avec des temps respectifs de 39,28 secondes et 40,03 secondes.
TOP 7 Saut d’obstacles – Cagnes-sur-Mer (06)
Comme la semaine dernière, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes (06) accueillait un CSI Jeunes Chevaux, support du TOP 7. Alors que vingt-neuf couples ont pris le départ de l’épreuve en début d’après-midi, ils sont quatre à avoir réalisé un premier sans-faute leur permettant l’accession au barrage. Romain Dreyfus, en selle sur Graziano de Riverland (propriété de la société ASS. Riverland S.C.E.A. Varliaud) a remporté l’épreuve en 50.06 secondes. Derrière lui se sont succédé Mathilde Longy aux rênes de Glinka de la Treille (propriété de Scea Les Écuries Mathilde Longy), qui a fait deux points en 53.76 secondes et Raphael Goehrs sur Quastor VD Heffinck (propriété de Edward Levy Stables), qui termine avec quatre points en 48.99 secondes.