

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans, le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Retour sur les performances du week-end en saut d’obstacles à Compiègne (60), Canteleu (76), Saint-Lô (50) et Cluny (71).
Compiègne
Samedi 13 avril, Charlotte Spaas Levallois a remporté l’étape Top 7 de Compiègne aux rênes de High Lady SL, s’offrant par la même occasion une Marseillaise sur cette épreuve internationale. Les deux complices ont été les autrices du plus rapide des 12 doubles sans-faute.
Canteleu
Du côté de Canteleu, dans le Grand Prix Pro 2 support du Top 7, 10 des 51 partants se sont qualifiés pour le barrage. 7 couples ont réitéré un parcours sans pénalité dans la finale au chronomètre, et ce sont Nicolas Tison et Hanzelle d’Arthenay qui ont mis tout le monde d’accord avec le chronomètre le plus rapide.
Saint-Lô
Pas moins de 72 couples ont pris part au part au Prix du Groupe France Élevage, support de l’étape Top 7 de Saint-Lô. Sur des barres à 1.35m, ce sont Laurent Goffinet et Hastings Condeen qui ont réalisé le plus rapide des 17 doubles sans-faute enregistrés.
Cluny
44 partants se sont élancés dans l'épreuve du CSI Jeunes chevaux de Cluny support de l’étape Top 7. 14 couples se sont qualifiés pour le barrage et 9 d’entre eux ont signé un double sans-faute. La Marseillaise a retenti en l’honneur d’Audrey Paris et Horus d’Aiguilly, qui ont été les plus rapides.