

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans : le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Le circuit Top 7 continue son chemin et sillonne la France chaque week-end au rythme des performances des jeunes chevaux de 7 ans. Cette semaine, retour sur les résultats des 3 épreuves de Top 7 de saut d’obstacles.
TOP 7 - Royan (17)
Ce dimanche 3 juillet, quarante-cinq couples étaient engagés dans l’épreuve du CSI Jeunes Chevaux dédiée aux chevaux de 7 ans à Royan (17). Au total, onze couples ont accédé au barrage et sept d’entre eux sont sortis double sans-faute. C’est le cavalier normand Julien Anquetin, associé à l’étalon Selle Français Fun d’Elle, qui s’est démarqué et a remporté l’épreuve. Ils ont signé ensemble un parcours final rapide et sans pénalité, devançant d’un peu plus d’une seconde Nicolas Deseuzes en selle sur sa jument Five Clairbois.
TOP 7 - Fontainebleau (77)
Courue sur des barres à 1,40m, l’épreuve du CSI Jeunes Chevaux destinée aux 7 ans a été conquise par le duo de Nicolas Cizeron et Filae du Clos, propriété de Michel Cizeron. Quarante-deux couples étaient sur la ligne de départ et onze d’entre eux n’ont commis aucune faute en première manche. À la fin du barrage, cinq duos sont sortis double sans-faute et les trois premiers se sont démarqués par leur parcours doté d’une rapidité et d’une précision exemplaire.
TOP 7 - Vichy (03)
Le Jumping International de Vichy (03) s’est déroulé du 30 juin au 3 juillet 2022. Dix-huit couples ont tenté de terminer sur le podium lors du CSI Jeunes Chevaux - Top 7, tenu ce samedi 2 juillet. La première place est aux couleurs de la région hôte. Le duo Philippe Bernard et Mistral des Joanins a remporté l’épreuve en 38,49 sec. Cette épreuve du circuit Top 7 s’est clôturée avec 6 couples au barrage qui ont tous finalisé leur ultime parcours sans aucune pénalité. Le classement s’est donc dessiné en fonction de la rapidité.
Retrouvez le week-end prochain :