

La FFE organise un circuit dédié aux chevaux de sept ans, le Top 7, dans trois disciplines : le saut d’obstacles, le concours complet et l’endurance. Retour sur les performances du week-end en saut d’obstacles à Barbaste (47) et Compiègne (60).
Top 7 - Saut d’obstacles
Barbaste (47)
Sur les vingt et un partants du Pro 1 Grand Prix TOP 7, six se sont qualifiés pour le barrage dimanche 6 août. Carton plein pour Marie Demonte, locale de l’étape au Pôle hippique Lou Chibaou de Barbaste puisqu’elle a placé ses trois montures aux trois premiers rangs ! Avec Give Me One Reason DK (propriété de Sophie Aoustin, Marie-Pierre Belooussoff, Valentine Belooussoff et S.N.C. Écurie du Herrin), la cavalière a réalisé le double sans-faute le plus rapide en 38’’87. Elle a pris la deuxième place avec Gentleman Riverland (propriété de la SCEA Riverland), double sans-faute en 39’’71, et la troisième aux rênes de Girly du Trèfle (propriété de Vincent Gabriac, Jean-Baptiste Gely et Julien Calvet) après une faute en 37’’33.
Compiègne (60)
Samedi 5 août, vingt et un des cinquante-huit partants du Pro 1 Grand Prix TOP 7 se sont qualifiés pour le barrage. Au Pôle équestre du Compiègnois, ils ont été dix à réitérer le parcours parfait et ainsi signer un double sans-faute, les plus rapides ayant été Alexis Deroubaix et Grabuge (propriété de l’EARL Haras de la Gisloterie). Le couple a franchi la ligne d’arrivée en 41’’64, devançant de plus d’une seconde Sofian Misraoui avec Géniale Lulu (propriété de la SCEA de la Bruyère et Alain Fortin) (42’’86). Le podium a été complété par Nicolas Tison sur Qoup de Cœur de Muze (propriété de la SARL Iliade et de la SCA Spillemaecker Frères), auteur d’un second tour en 43’’29.