

Le National Hunter FFE - Flex-on poursuit sa route à travers la France pour son édition 2023. Du 27 au 29 mai 2023, la quatrième étape du circuit fédéral s’est déroulée dans le magnifique cadre du domaine de Combelles, à Rodez en Aveyron.
L’équipe du centre équestre de Lillhippus a mis en musique la première venue du National Hunter FFE - Flex-on à Rodez. Un très bon accueil a été réservé aux engagés, venus de trois régions différentes - Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes.
En Aveyron, sur le site de Combelles, les habitués du circuit Coline Bayle, Louise Soulis, Karen Adde, Jonathan Rougier ou encore Enzo Vernier ont fait le déplacement pour venir fouler cette belle piste et profiter de conditions de compétition optimales. De nouveaux cavaliers de la région sont venus découvrir le circuit fédéral, réalisant de très belles prestations. Seul point déceptif, l’absence de couples d’autres régions limitrophes telle que la Nouvelle Aquitaine.
Coline Bayle, licenciée au centre équestre de Figeac, dans le Lot, a fait parler son expérience en s'adjugeant deux épreuves : l’Équitation 1 aux rênes de Salsa des Geais et le Style 1 avec Gun de Ceran AA.
Pour Enzo Vernier, deuxième participation sur le circuit cette saison et première victoire ! Accompagné de Chef de la Sienne, le cavalier venu du haras de Latay, dans le Var, s’est imposé en Équitation Élite. En Style Élite, la locale de l’étape Inès Roualdes s’est emparée de la victoire en selle sur Gabin d’Orval.
Les résultats complets sont à retrouver en fin d’article.
Le National Hunter FFE - Flex-on, un outil de développement de la discipline
Après les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), Normandie et Centre-Val de Loire, c’était donc en Occitanie que le circuit fédéral a posé ses valises.
“Même s’il n'y a pas encore beaucoup de cavaliers qui suivent le circuit, c'est important d'avoir au moins deux étapes dans le Sud”, commence Claude Lanchais, à l’initiative de la création du circuit fédéral. “Le hunter gagne en pratiquant en Occitanie et en PACA, c'est donc important de leur montrer la qualité du National Hunter FFE - Flex-on pour les intéresser les autres suivantes. Le circuit a également un double rôle puisqu’il s’agit aussi d’une vitrine qui permet le développement de la discipline dans ces régions.”
Un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Les cavaliers qui sont montés sur les podiums ont pu apprécier les cadeaux offerts par Flex-on, partenaire titre du circuit. Cette année, Dynavena, leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux, Picardie Obstacles, fabricant de matériel pour les sports équestres, Aigle, marque française de bottes, chaussures et prêt-à-porter, Cheval d’Aventure, agence de voyage à cheval, Alodis Care, gamme de soin, et la marque de café Segafredo soutiennent également le National Hunter.
Direction l’Île-de-France pour la prochaine étape du National Hunter FFE - Flex-on : Maisons-Laffitte (78), du 16 au 18 juin prochain.
Consulter les podiums complets et les classements provisoires des différents challenges