

La sixième étape du National Hunter FFE - Flex-on 2024 s’est tenue à l’espace équestre d’Angers-Corné du 28 au 30 juin. Près de 480 départs ont été donnés dans les différentes épreuves Amateur et Club programmées.
Tous niveaux confondus, il y a eu près de 480 engagements sur les trois jours de compétition. En parallèle de cette étape du National Hunter FFE - Flex-on se tenait également le championnat régional de hunter ainsi que le championnat départemental.
9 régions étaient représentées : Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Bretagne, Hauts-de-France, Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Normandie et Pays de la Loire.
Sportivement, on retrouve quatre régions différentes en haut des podiums ! Pour la Bourgogne-Franche-Comté, Virginie Lanchais et Gamora de Sezilles ont remporté l’étape en Style Élite. En Équitation Élite, Anthony Dessaux, venu du Grand Est, s’est imposé aux rênes de Come Back de Villers. Les honneurs ont été pour la Francilienne Mathilde Bremond en Style 1, associée à Camélia Vebe. Enfin, ce ne sont pas un mais bien deux représentants des Pays de la Loire qui se sont mis en évidence en Équitation 1 ! Justine Benoit et Andréa Deschamps se sont partagées la victoire, respectivement en selle sur Good Golly Miss Molly et Heidi de l'Érable. En équipe, l’étape est revenue à Claire Félix, Julie Manteaux et Virginie Lanchais, qui composent le collectif “Evantail - Louange - MVM”.
“Nous avons vu de belles prestations. Dans quelques niveaux, nous avons vu apparaître de nouveaux podiums. Par ailleurs, le nombre de participants était intéressant et notamment dans les Jeunes poneys”, a confié Claude Lanchais, chargée par la FFE de la mise en place de ce circuit. “Les chevaux ont été très bien accueillis et tous logés dans des boxes en dur. Les conditions de compétition n’ont pas été dégradées par le mauvais temps le samedi, ce qui est une bonne chose. Certains concurrents ont été surpris par l’agrandissement du terrain, dont la longueur est maintenant de 120m. Cela a demandé une gestion particulière pendant les trois jours de compétition avec des parcours un peu plus longs que ce que l’on rencontre habituellement. Nous remercions Léa, Adrien et toute leur équipe pour leur bonne humeur et leur disponibilité !”
Rendez-vous à Vierzon (18) du 2 au 4 août pour le prochain arrêt du circuit fédéral.
Un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Les cavaliers qui sont montés sur les podiums ont pu apprécier les beaux cadeaux offerts par Flex-on, partenaire titre du circuit. Cette année, Dynavena, leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux et Picardie Obstacles, fabricant de matériel pour les sports équestres, Alodis Care, gamme de soin, les chaussettes d’équitation KozySocks, l’agence de voyage Cheval d’Aventure, le bottier Barema et la marque de café Segafredo soutiennent é galement le National Hunter.