Retour sur les GRTE en Nouvelle-Aquitaine et en Normandie
Les Grands Régionaux de Tourisme Équestre battent leur plein pour cette année 2022 dans les diverses régions organisatrices ! Retour sur les premières étapes qui ont pu se dérouler en Nouvelle-Aquitaine et en Normandie.
Les Grands Régionaux de Tourisme Équestre battent leur plein pour cette année 2022 dans les diverses régions organisatrices ! Retour sur les premières étapes qui ont pu se dérouler en Nouvelle-Aquitaine et en Normandie.
Nouvelle-Aquitaine
Nouvelle-Aquitaine
Le GRTE est lancé dans la région Nouvelle-Aquitaine avec une première étape dans le Lot-et-Garonne qui s’est tenue le week-end du 2 et 3 juin dernier. Accueillie par le ranch du Bel Air, l’étape a pu réunir 38 cavaliers sur la journée du samedi pour une boucle de 22km. Une promenade rythmée par une pause au pied du moulin de Tourtrès offrant une vue à 360° sur les forêts, polycultures, lacs et petits villages de La Guyenne.
Un succès pour les festivités ! Au programme de la soirée : un cabaret équestre original proposé par les membres du ranch du Bel Air, poursuivi avec le dîner, en présence de Gracianne BAZAS, présidente du CRTE Nouvelle-Aquitaine, autour de produits locaux avant de finir par un concert.
Le dimanche, malgré la pluie et ainsi un itinéraire écourté, c’est une boucle de 20km qui a été proposée à la vingtaine de cavaliers qui ont pu trouver des forces dans le casse-croûte gastronomique de mi-parcours
Malgré des conditions météorologiques peu stables, cette première étape du Grand Régional de Tourisme Équestre Nouvelle Aquitaine a pu compter sur de nombreux cavaliers fidèles et motivés ! Un week-end qui n’aurait pu voir le jour sans l’investissement du comité d’organisation de cette étape dont faisait partie Carole DHUIT, dirigeante du site d’accueil, et son équipe, ainsi que le CDTE du Lot-et-Garonne.
Normandie
Normandie
Le Grand Régional de Tourisme Equestre Normandie a toujours autant de succès ! Succès démontré par une organisation dynamique cette année 2022, avec au total 5 étapes en département réparties entre avril et septembre, que nous propose le CRTE Normandie, présidé par José CASTANEDA.
Petit point d’étape sur les 3 dernières qui ont eu lieu dans la Manche, l’Eure et le Calvados
- La première étape, accueillie les 17 et 18 avril au poney club de Sainte Colombe, a pu regrouper 15 cavaliers autour de deux boucles équestres forestières, avec une soirée de démonstration pony-games !
- La seconde étape, ayant eu lieu les 26 et 27 mai dernier au village équestre de Conches, a permis à 35 cavaliers randonneurs de partager des itinéraires sur deux jours mais aussi un temps fort des festivités sur cette soirée, qui fût mémorable, puisque 250 convives ont pu profiter également des spectacles équestres et du dîner convivial !
- La troisième étape, organisée à la Cour Antéol les 4 et 5 juin, a pu réunir une vingtaine de cavaliers sur ces deux jours afin de découvrir Condé en Normandie autour d’itinéraires équestres tracés pour l’occasion, et aussi à partager le spectacle et concert dans la soirée regroupant 60 convives supplémentaires !
Des comités organisateurs investis dans leur tâche permettant, en ouvrant leurs portes sur ces étapes GRTE aux cavaliers randonneurs de tous horizons, de partager la passion du Tourisme équestre et de créer des souvenirs en pleine nature inoubliables !