Rendez-vous au Jumping International de Bordeaux (33) pour les derniers tours de piste de Manon Moutinho et Lambert Leclezio
Les champions du monde de voltige Manon Moutinho et Lambert Leclezio seront mis à l’honneur lors du Jumping International de Bordeaux (33) les 3 et 4 février prochains. Au programme, démonstrations puis dédicaces sur le stand du Comité départemental Nouvelle-Aquitaine.
Les champions du monde de voltige Manon Moutinho et Lambert Leclezio seront mis à l’honneur lors du Jumping International de Bordeaux (33) les 3 et 4 février prochains. Au programme, démonstrations puis dédicaces sur le stand du Comité départemental Nouvelle-Aquitaine.
Démonstrations et dédicaces
Démonstrations et dédicaces
Les 3 et 4 février seront à ne pas rater au Jumping International de Bordeaux. Pour le Derby et les adieux de Punch de l’Esques vendredi soir puis le Grand Prix Coupe du monde de saut d’obstacles le lendemain, mais également car ce sera l’occasion de voir une dernière fois en piste les médaillés d’or des derniers championnats du monde, Manon Moutinho et Lambert Leclezio !
Une célébration à la hauteur de la carrière de ces deux athlètes qui ont fait rayonner les couleurs de la France à l’international pendant plusieurs années !
Les démonstrations de voltige, sur la piste principale, seront suivies par une séance de dédicaces sur le stand du CRE Nouvelle Aquitaine, Hall 1 - Allée B - Travée 21 - Stand 2112.
Démonstrations de voltige - Hall 3
- Vendredi 3 février à 17h55
- Samedi 4 février à 14h30
Séances de dédicaces - Hall 1 - Allée B - Travée 21 - Stand 2112
- Vendredi 3 février à 18h30*
- Samedi 4 février à 15h*
*horaires prévisionnels
Deux carrières couronnées de succès
Deux carrières couronnées de succès
Manon Moutinho, de la finale Coupe du monde FEI aux championnats du monde
En progression constante au plus haut niveau, Manon Moutinho a achevé sa carrière sportive par de très belles performances. En 2022, sur Saitiri longée par Corinne Bosshard, elle est devenue la première Française à s’imposer dans la finale de la Coupe du monde FEI, en avril à Leipzig (GER), puis à remporter quelques semaines plus tard le classement général du CVIO 4* d’Aix-la-Chapelle (GER). Elle est repartie des Mondiaux de Herning (DEN) avec deux titres en individuel et avec l’équipe de France dans la Coupe des nations, tandis qu’elle a pris l’argent avec les Bleus dans l’épreuve dite “Squad”.
Désormais, la voltigeuse ouvre un nouveau chapitre de sa carrière en intégrant le staff fédéral de la discipline en tant qu’entraîneure nationale et sélectionneuse des équipes de France.
Lambert Leclezio, quadruple champion du monde et de nombreux records
Lambert Leclezio compte quatre titres de champion du monde individuel, acquis sous les couleurs de son île de naissance, Maurice, en 2016, puis sous celles de la France en 2018, 2021 et 2022. En compagnie de son cheval de coeur Estado*IFCE, longé par l’Écuyer Loïc Devedu, il est entré un peu plus encore dans la légende de son sport. Lors des derniers Mondiaux au Danemark, il achève sa carrière sportive par un ultime titre en individuel et par équipes dans la Coupe des nations, tandis qu’il est médaillé d’argent avec le collectif tricolore dans l’épreuve dite “Squad”.
Lambert Leclezio continue de s’investir pour sa discipline puisqu’il a été élu représentant des athlètes FEI pour la voltige jusqu’en 2026.