

Du 16 au 18 juin 2023, les cavaliers de hunter avaient rendez-vous sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte pour la cinquième étape du National Hunter FFE - Flex-on 2023. Près de 630 engagés se sont succédé dans les différentes épreuves Club et Amateur au programme.
Le National Hunter FFE - Flex-on a fait étape en Île-de-France, avec un rendez-vous orchestré par le Jumping de Maisons-Laffitte Equestrian Tour. En parallèle se déroulait également une étape du circuit régional de hunter : une façon de mutualiser les coûts tout en proposant une grande fête dédiée à la discipline !
Le week-end a, dès le départ, très bien débuté pour les concurrents venus de six régions différentes - Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand Est, Normandie et la région hôte - puisqu’un pack d’accueil chargé de carottes attendait les chevaux à l’entrée de leurs boxes. De quoi repartir avec de beaux souvenirs de cette étape, organisée dans des conditions optimales et à laquelle près de 630 amateurs de hunter de niveau Club et Amateur ont répondu présents.
Côté sport
Les couples engagés dans l'ensemble des épreuves du National Hunter FFE - Flex-on ont montré une concurrence de qualité, offrant ainsi un très beau spectacle sportif.
Virginie Lanchais Chalumeau a réalisé un carton plein avec sa jument Gamora de Sézilles en remportant toutes les épreuves courues, s’adjugeant ainsi cette étape francilienne en Style Élite et en Équitation Élite. La cavalière venue du haras de Chartraire (21) a également permis à son équipe JMO Équitation/Destrier, qu’elle compose avec Claire Félix sur Bel Amour Normand (deuxièmes en Équitation 1) et Manon Razafindrasata sur Ulysse Bruère, de prendre le premier rang.
Venue des écuries de Condé (94), Nathalie de Stefano s’est imposée en Style 1 aux rênes de Chanelle du Poulher. Du côté de l’Équitation 1, ce sont Léna Grebent, des écuries du Val d’Ancre (80), et Dselman Mour qui ont mené la danse.
Tous les résultats et podiums provisoires des challenges sont disponibles en fin d’article.
Une ambiance conviviale
Plusieurs animations ont été proposées au cours du week-end. Le vendredi soir, une trentaine de participants se sont élancés pour un concours d’agility ouvert à tous les chiens. Le lendemain, Romain, représentant de la marque Flex-on, partenaire titre du circuit fédéral, a présenté les différents produits. Christophe Maquet, représentant Dynavena, un des partenaires historiques du National Hunter, est également intervenu sur l'alimentation des chevaux. La fin de journée a été festive avec la soirée de la ville de Maisons-Laffitte, avec notamment un spectacle de voltige équestre au programme ! De quoi donner l’envie à tous de revenir l’an prochain.
Un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Tout au long des trois jours de compétition, un grand nombre de cadeaux de qualité ont été réservés aux couples classés dans les épreuves par l’organisateur. De plus, les cavaliers qui sont montés sur les podiums ont pu apprécier les cadeaux offerts par Flex-on, partenaire titre du circuit. Cette année, Dynavena, leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux, Picardie Obstacles, fabricant de matériel pour les sports équestres, Aigle, marque française de bottes, chaussures et prêt-à-porter, Cheval d’Aventure, agence de voyage à cheval, Alodis Care, gamme de soin, les chaussettes d’équitation KozySocks et la marque de café Segafredo soutiennent également le National Hunter.
Direction les Pays de la Loire pour la prochaine étape du National Hunter FFE - Flex-on : Angers-Corné, du 30 juin au 2 juillet.
Consulter les podiums complets et les classements provisoires des différents challenges