Le National Hunter FFE - Flex-on s’est arrêté à Vierzon (18)
Le National Hunter FFE - Flex-on, circuit fédéral dédié au hunter, continue à sillonner la France. Du 2 au 4 août, l’étape estivale de Vierzon (18) s’est jouée aux écuries de l’Ile Bragard, regroupant 580 engagés.
Le National Hunter FFE - Flex-on, circuit fédéral dédié au hunter, continue à sillonner la France. Du 2 au 4 août, l’étape estivale de Vierzon (18) s’est jouée aux écuries de l’Ile Bragard, regroupant 580 engagés.
Avec 580 engagés pour cette étape berrichonne, ce sont 10 régions qui étaient représentées pour cette nouvelle étape du National Hunter FFE - Flex-on. Caroline et François, avec toute leur équipe de l’Ile Bragard ont une nouvelle fois réservé un excellent accueil aux participants et à leur entourage.
Le mot de Claude Lanchais, chargée par la fédération de la mise en œuvre du circuit :
“La spécificité des obstacles propres à la discipline attire toujours les cavaliers. Le hunter prépare bien les chevaux notamment dans leur franchise et donne un aspect général assez spécifique. Au fur et à mesure des années, nous constatons les bienfaits de ce circuit. Le niveau technique des couples ne fait que s'améliorer, avec des cavaliers attachés à la discipline notamment pour préparer leurs chevaux pour le saut d'obstacles et le concours complet. Cela apporte une véritable concurrence ! La convivialité était de mise avec l’organisation de la traditionnelle soirée à thème, cette année autour de l'Afrique.”
Quatre régions différentes en haut des podiums
En Équitation Élite, les représentants des Pays de la Loire Enzo Vernier et Chef de la Sienne se sont imposés, après avoir pris part aux championnats de France Amateur début juillet. On notera que la deuxième place ex-aequo est revenue à deux cavalières, Jade Labrucherie et Claire Felix, respectivement associées à El Guapo Duhaut Borda et Bel Amour Normand.
Venus de Bourgogne-France-Comté, Virginie Lanchais et Gamora de Sezilles enchaînent les victoires depuis le début de la saison. L’étape de Vierzon n’a pas fait exception et le couple a remporté l’épreuve Style Élite.
La région Centre-Val de Loire était à l’honneur en Équitation 1 avec la victoire de Cécile Bulet sur Verity de Castille CVL, tandis qu’en Style 1, ce sont Claire Felix et Hyaz des Sables qui sont montés sur la plus haute marche du podium pour la région Île-de-France.
Enfin, du côté des 10 équipes au départ, avantage au collectif Evantail - Louange - MVM, composé de Claire Félix, Julie Manteaux et Virginie Lanchais. Il s'agit de leur quatrième victoire de la saison après les étapes de Deauville, Maisons-Laffitte et Angers.
Prochain arrêt au Parc équestre fédéral !
C’est au siège de la fédération à Lamotte-Beuvron que se tiendra la prochaine étape du National Hunter FFE - Flex-on. Les 12 et 13 octobre prochains, ce sera l’occasion pour les participants de se familiariser avec l’environnement indoor avant les finales d’Equita Lyon. Le grand manège sera également hôte des finales des différents challenges. Il y aura du beau sport pour la deuxième édition de cette étape du circuit fédéral !
Un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Les cavaliers qui sont montés sur les podiums ont pu apprécier les beaux cadeaux offerts par Flex-on, partenaire titre du circuit. Cette année, Dynavena, leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux et Picardie Obstacles, fabricant de matériel pour les sports équestres, Alodis Care, gamme de soin, les chaussettes d’équitation KozySocks, l’agence de voyage Cheval d’Aventure, le bottier Barema et la marque de café Segafredo soutiennent également le National Hunter.