L'équipe de France 2e du CPEDI à Hagen (GER)
Après 3 jours de compétition, l'équipe de France s'est offert une belle 2e place par équipe et a multiplié les podiums sur la quasi totalité des épreuves.
Après 3 jours de compétition, l'équipe de France s'est offert une belle 2e place par équipe et a multiplié les podiums sur la quasi totalité des épreuves.
Cette semaine, les Bleus du para-dressage étaient en Allemagne à Hagen pour le CPEDI 3*.
La première journée d'épreuves était consacrée au Grand Prix test A.
En Grade III, Chiara Zenati et Swing Royal*IFCE, propriété de l'Institut français du cheval et de l'équitation, membres de la liste "A cheval pour Paris" ont décroché une belle 3e place avec un total de 74,111%.
Lisa Cez et Stallone de Hus, propriété de Jérôme et Marylène Cez et de sa cavalière - liste "A cheval pour Paris", ont conclu avec 70,470% et une 2e place en grade V.
Enfin en Grade IV, Vladimir Vinchon et Pégase Mayenne, propriété de Maud Vinchon et de son cavalier, membres de la liste "A cheval pour Paris" ont terminé 2e avec 72,315%.
Samedi était consacré au Grand Prix test B.
Chiara Zenati s'est imposée avec 74,666% en Grade III. Lisa Cez signait une nouvelle 2e place avec 70,658% en Grade V, Vladimir Vinchon une 3e place avec 71,441% et enfin la quatrième équipière Alexia Pittier, en selle sur Sultan 768, propriété de Sylvie Pittier, Arthur Boutron et de sa cavalière - liste "A cheval pour Paris", décrochaient une 2e place en Grade IV avec 71,937%.
Au cumul des deux épreuves, l'équipe de France a décroché une 2e place avec un total de 433,661 point, derrière les Etats-Unis 452,375 points, et devant l'Italie en 423,930 points.
Ce dimanche les couples qualifiés ont présenté leur programme Freestyle en musique, à l'exception de Vladimir Vinchon qui a été contraint de déclarer forfait pour raisons médicales.
Alexia Pittier a conclu sa compétition avec une nouvelle 2e place et un score de 76,417% en Grade IV.
En Grade V, Lisa Cez a terminé 3e avec 74,425%.
En Grade III, Chiara Zenati a également signé une 3e place avec un total de 75,967%.
Fanny Delaval, cheffe d'équipe
Fanny Delaval, cheffe d'équipe
"Ces deux dernières semaines ont été très intenses puisque nous avons enchaîné deux CPEDI, à Stadl Paura en Autriche la semaine dernière et à Hagen (GER) cette semaine. Nous avions fait ce choix car nous voulions mettre nos couples en condition de compétition avant Hagen où la concurrence s'annonçait très relevée. Stadl Paura devait servir à préparer au mieux les couples à cette compétition importante. Pour nous ça a vraiment bien fonctionné. Nous avons obtenu de bons résultats en Autriche mais également de bons résultats à Hagen avec une 2e place derrière les américains qui sont très solides avec des chevaux de grande qualité.
Nous avons eu beaucoup de retours très positifs des juges qui attestent que nous sommes encore en progression. Nous sommes contents de ces résultats et nous sommes sur la bonne voie dans cette préparation pour les Jeux paralympiques."