

Le début de saison indoor réussi aux tricolores. Après la 3e place de Julien Gonin et Valou du Lys la semaine passée à Oslo (NOR), Kevin Staut s'est offert une belle 2e place ce dimanche 27 octobre dans le Grand Prix 5* Coupe du monde à Helsinki (FIN).
La 2e étape du circuit Longines Coupe du monde FEI de saut d'obstacles se tenait cette semaine à Helsinki (FIN).
Trois tricolores figuraient parmi les 39 couples au départ de cette deuxième des 14 étapes comptant pour la ligue d'Europe de l'ouest.
Kevin Staut, associé à sa jument bai de 11 ans Dialou Blue PS, propriété de DS STUDIO DARIUSZ SLUPCZYNSKI, est parvenu à réaliser un sans-faute qualificatif pour un barrage aux côtés de 11 autres couples.
Auteur d'un double sans-faute dans un temps de 37,11 secondes, le Normand a décroché la 2e place au classement final de l'épreuve, à moins de trois dixièmes du Britannique Robert Whitaker (Vermento) vainqueur avec un barrage bouclé en 36,84 secondes. Le Suisse Steve Guerdat (Is-Minka) a pris la 3e place en 37,56 sec.
Le tricolore, habitué du circuit indoor, remporte ainsi de précieux points qualificatifs pour la finale du circuit qui se tiendra au printemps 2025.
La semaine prochaine, c'est Lyon (69) qui accueillera la 3e étape du circuit, organisée par les équipes de Sylvie Robert dans la cadre du Longines Equita Lyon.