Julia Montagne et Bailaora MC décrochent la victoire sur 160km à Sines (POR)
Le couple tricolore Julia Montagne et Bailaora MC s’est imposé ce samedi 25 novembre 2023 dans la CEI 3* 160km de Sines, au Portugal.
Le couple tricolore Julia Montagne et Bailaora MC s’est imposé ce samedi 25 novembre 2023 dans la CEI 3* 160km de Sines, au Portugal.
Le départ a été donné hier matin à 6h, heure locale, aux 20 couples engagés. Au programme, 5 boucles comptant au total 160km. Le seul duo tricolore présent, Julia Montagne et Bailaora MC (propriété de Carlos Alberto Franco Ramirez) se sont positionnés directement à la deuxième place dès la première boucle de 40km.
Julia Montagne, 2e cavalière au classement mondial FEI, et sa jument de 11 ans ont conservé leur deuxième position lors de la deuxième boucle de 40km également, puis la troisième boucle de 30km. À 13h45, le duo s’est élancé pour la quatrième boucle en pole position cette fois, après l’élimination de l’Espagnol Fernandez Vilar David, en tête depuis le départ.
Une heure et demie plus tard, les voilà lancés sur les 20 derniers kilomètres du parcours, toujours en tête du peloton. Le couple, déjà sixième sur cette même distance à Castelsagrat (82) en mai dernier, et avec une allure moyenne de 19km/h, n'a laissé aucune chance aux autres participants et s’est imposé après une course maîtrisée et avec une avance conséquente sur leurs concurrents.