Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Bonne entame pour Nina Mallevaey à Ocala, 3e du Grand Prix 5* avec Nikka vd Bisschop

Bonne entame pour Nina Mallevaey à Ocala, 3e du Grand Prix 5* avec Nikka vd Bisschop

Lea Torres

AGT FFE – Vicomte A. de CSO 2026 : Lea Torres, une saison et une vie à toute vitesse

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Haut niveau
CSO
20/03/2026
Bonne entame pour Nina Mallevaey à Ocala, 3e du Grand Prix 5* avec Nikka vd Bisschop
© Andrew Ryback Photography, LLC

Bonne entame pour Nina Mallevaey à Ocala, 3e du Grand Prix 5* avec Nikka vd Bisschop

Comme l’an passé, Nina Mallevaey et Nikka vd Bisschop sont montées sur la troisième marche du podium dans le Grand Prix du CSIO 5*-LLN d’Ocala (USA). En Floride, les championnes de France Pro Élite en titre ont signé un double sans-faute jeudi 19 mars. 

Premier temps fort du CSIO 5*-LLN d’Ocala, le Grand Prix à 1.60m comptait trente-huit partants, dont trois représentants français. Antépénultièmes de la liste de départ, Nina Mallevaey et Nikka vd Bisschop (propriété de Rein Family Llc. et Tara Dow-Rein - Groupe 1 FFE) ont déjoué tous les pièges du parcours dessiné par le chef de piste irlandais Alan Wade. Les championnes de France se sont ainsi qualifiées pour le barrage, comme six autres concurrents.

Le duo tricolore a été le dernier à revenir en piste pour la finale au chronomètre. En grande forme ces derniers mois, la n°7 mondiale est passée à moins d’une demi-seconde de la victoire ! Avec un double sans-faute et un chronomètre de 42’’49, Nina Mallevaey et Nikka vd Bisschop se sont classées au troisième rang, comme en 2025. Ce fut un doublé allemand dans cette épreuve, avec la victoire d’Andre Thieme devant le champion olympique Christian Kukuk.

  • Les résultats

Rendez-vous samedi pour la Coupe des nations 

La Coupe des nations d’Ocala, deuxième étape du circuit FEI de la ligue des nations Longines, se jouera samedi 21 mars à partir de 17h15 (heure locale, 22h15 en France). Pour rappel, Édouard Coupérie, sélectionneur national et chef d’équipe, a choisi les couples suivants : 

  • Julien Anquetin & Beau de Laubry Z, propriété de Didier Levy.
  • Marie Demonte & Forban de Béliard, propriété de l'élevage de Béliard - Groupe 2 FFE.
  • Nina Mallevaey & Dynastie de Beaufour, propriété de REIN FAMILY LLC et Tara Dow-Rein - Groupe 1 FFE.
  • Kevin Staut et Féline de Hus*HDC, propriété du Haras des Coudrettes.
Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025