

Après l’étape de Saumur (49) début mars, direction déjà la Corrèze cette semaine pour le 2e rendez-vous de la saison 2024. Comme chaque année, toute l’équipe de la Société de Concours Hippiques de Pompadour est prête à recevoir Pro et Amateurs pour leur rendez-vous traditionnel au sein du Haras dans les 10 épreuves. Cette année, est organisé un CCI4*S et qui sera support de la 2e étape du Grand National FFE – AC Print. 38 couples tricolores sur les 42 sont engagés dans cette épreuve très attendue par le staff fédéral.
Comme d’habitude, c’est dans la Cour d’Honneur du Haras que débuteront les festivités aujourd’hui avec le test du Dressage jugé par Eric Lieby en E, Laure Eslan en C et John Lyttle (IRL) en B. Puis samedi matin, direction l’hippodrome pour le cross programmé à 10h30 et retour dimanche au Haras pour l’ultime test, le Saut d’obstacles, prévu à 14h30.
Et du beau monde il y aura ! Si certains couples étaient à Kronenberg aux Pays Bas le week-end dernier pour disputer les CCI4*-S ou L, la plupart des autres couples sont à Pompadour ce week-end.
Stéphane Landois (écurie Picoty Atlantique – Concept PGO), vainqueur de la première étape à Saumur (49) avec Chaman Dumontceau*Ride For Thais, fait de nouveau partie de la liste des engagés tout comme Nicolas Touzaint (écurie Intermarché – Forestier), 2e en Maine et Loire, avec ses deux montures, Absolut Gold*HDC et Diabolo Menthe. Et comme lors du premier rendez-vous de la saison, ils seront accompagnés de leurs coéquipiers. Alexis Goury a engagé Je’Vall alors que Luc Château mise sur Vient du Mont et Cocorico de l’Ebat.
Maxime Livio (écurie Antares Eventing Riders – Cavalassur), qui a enchainé les concours à Montelibretti (ITA) et Kronenberg (PB) ces deux dernières semaines avec deux de ses autres chevaux de tête, sera ce week-end avec Api du Libaire et Enjoy de Keroue.
Karim Laghouag prendra part à l’épreuve avec deux chevaux : Embrun de Reno, qui a couru Saumur et Triton Fontaine qui signera sa rentrée ici-même depuis les Championnats d’Europe au Haras du Pin (61) en août dernier.
Et si certains couples ont déjà participé à la Pro Elite de Saumur comme Jean Lou Bigot (Ecurie Concept PGO), ADC Donatien Schauly (écurie Equine Products – CSEM) avec Djin du Pestel*Mili, Arthur Marx (écurie PJ Brasero Events – Hit Air) avec Church’ile ou Lucas Cerisy (ecurie Equitarc – Destrier) avec Bangkok de Bran et Jean Perron (écurie Maréchalerie Malzieu - Hip Podium) avec Douvienstu Garbustets, d’autres feront leur entrée sur le circuit ici à Pompadour :
Astier Nicolas, vainqueur du CCI4*-L aux Pays Pas dimanche dernier avec Babylon de Gamma, est quant à lui engagé avec Dirty Old Town pour le compte de l’écurie Murs Peints.
Un rendez-vous important pour la plupart des couples engagés et très attendu par le staff fédéral, à moins de 130 jours de l’évènement majeur de l’année 2024 !
Et cette année, suivez en live cette épreuve dans son intégralité en live sur Cheval TV !
Programme
Liens utiles !