

Si c’est l’expérience qui forge le parcours d’un cavalier d’extérieur, l’apprentissage continu et la soif de découverte permettent d’élargir ses domaines de compétences, de progresser et de gagner en autonomie. Les Certificats de connaissances permettent de s’initier ou de se perfectionner dans les diverses techniques nécessaires à une bonne pratique de la randonnée à cheval.
Des compétences à la carte
Proches des besoins concrets du cavalier d’extérieur, les Certificats de connaissances se déclinent en 5 spécialités : initiation à l’orientation, initiation à la bourrellerie, soins et secourisme équin et entretien du cheval, maréchalerie de secours, et enfin, matelotage avec application au bâtage. En alternant théorie et pratique, les Certificats permettent au cavalier d’attester de connaissances et savoir-faire spécifiques dans chacun de ces domaines.
Où préparer et passer les Certificats de Connaissances ?
Des stages de préparation aux Certificats de connaissances, permettant de travailler l’intégralité du programme, sont organisés par les Centres de Tourisme équestre FFE. Prenez contact ! Téléchargez ensuite votre diplôme personnalisé depuis votre Page cavalier SIF.