

L'équipe de France était cette semaine en Pologne à Sopot pour disputer le CSIO5*, étape du circuit Coupe des nations Longines FEI. Dimanche, les Bleus ont conclu le week-end avec une belle 2e place par équipe derrière l'Allemagne.
Cinq tricolores ont fait le déplacement en Pologne pour courir cette première étape du circuit Coupe des nations Longines FEI comptant pour la France.
L'équipe, composée par Kevin Staut & Viking d'la Rousserie, prop. SAS Finegal, Edward Levy et Uno de Cerisy, prop. E. Levy Stables - Groupe 2, Grégory Cottard et Bibici, prop Les Ecuries de Wy et GC Sport - Groupe 1 et Julien Gonin et Valou du Lys, propriété de son cavalier - Groupe 2.
8 nations se sont disputées la victoire sur les deux manches composées de 12 des obstacles à 1m60.
En première manche, l'équipe de France totalise 7 points de pénalité sur un parcours assez fautif duquel seule la Mannschaft ressort avec un score vierge.
Gregory Cottard et la grise Bibici bouclent alors le seul sans-faute tricolore dans le temps imparti.
En seconde manche, Kevin Staut rectifie son parcours et sort le parcours parfait.
le 2e équipier Edward Levy, lui aussi fautif à une reprise en première manche et 2 secondes au-delà du temps, parvient à son tour à trouver les clés du sans-faute. Gregory Cottard ne peut éviter une faute sur l'avant dernier obstacle du parcours. Enfin c'était au tour du 4e équipier Julien Gonin, entré en compétition dimanche matin, à la suite du forfait de Mégane Moissonnier pour une méforme de son cheval Cordial. Avec sa jument Valou du Lys, ils trouvent le bon rythme et bouclent le parcours sans pénalité.
Avec un total final de tout juste 7 pts, la France termine 2e de la coupe des nations derrière l'Allemagne (4pts).