

Déjà médaillé de bronze par équipes vendredi, dans le championnat d'Europe vétérans de saut d'obstacles à San Giovanni in Marignano (ITA), Damien Chambon est de nouveau monté sur la 3e marche du podium, en individuel cette fois, aux rênes d'Aphrodite des Esses.
Le championnat Européen, organisé en Italie, a souri à l'équipe de France Vétérans ce week-end. Damien Chambon, membre de l'équipe de France décorée vendredi après-midi de la médaille de bronze, avait idéalement entamé ce championnat jeudi dans l'épreuve de la chasse. En selle sur Aphrodite des Esses, propriété de Sandra Lemoine, il avait signé un parcours à 4pts très rapide et avait pris la 4e place de cette épreuve d'ouverture.
À nouveau double sans faute dans la finale par équipes vendredi, le cavalier basé en région Auvergne Rhône-Alpes avait conservé son score de 2,27 pts et abordait donc dans les meilleures conditions la finale individuelle prévue ce dimanche.
Sur le parcours d'une hauteur d'1m30 à 1m35, Damien Chambon et Aphrodite des Esses ont réalisé un sans-faute lors de la première manche de cette finale, puis un parcours à 4pts dans la seconde manche. Si cette barre à terre a coûté la médaille d'or à Damien Chambon, au profit de l'allemand Hady Heckel avec Quint, son score final de 6,27 pts a tout de même permis au tricolore de se maintenir sur la 3e marche du podium individuel.
Nicolas Perrin a également fait un très beau championnat, associé à Beautiful Diamant, propriété de Patricia Perrin et de son cavalier. Le couple avait en effet réalisé, à l'instar de leur coéquipier, un double sans-faute vendredi. En parvenant à signer ce dimanche un nouveau double sans-faute, Nicolas Perrin remonte à la 4e place du championnat avec un score de 6,87 pts.
Du côté des autres tricolores, on notera également de belles performances. Véronique Bartin et Finess Aubourgere, qui concouraient en individuel, prennent la 9e place du championnat avec un double sans-faute vendredi et une petite barre à terre ce dimanche. Antoine-Guy Breant et Crescendo Sainte terminent 11èmes tandis que Régis Albrand et Dream des Bois prennent la 14e place.