

Le centre équestre de La Bonde, à Saint-Denis-le-Ferment (27), a accueilli du 1er au 6 août 2023 le championnat du monde individuel de pony-games. En catégorie Open, Lucas Courtaillac a remporté l’or devant son compatriote Colin Verdelhan. À noter également de belles performances tricolores en U18.
Catégorie Open
Deux médailles sont à mettre au compteur des Tricolores dans la catégorie Open du championnat du monde individuel de pony-games. Sur les terrains du centre équestre de La Bonde, Lucas Courtaillac sur Poco Hobby Beach a réussi l’exploit de s’adjuger l’or avec 65 points et ainsi détrôner son compatriote Colin Verdelhan, triple tenant du titre (2019, 2021 et 2022), également sacré en 2016. Ce dernier, associé à Star Solano Bar, a achevé la finale avec un total de 56 points, synonymes de médaille d’argent.
À noter que les Bleus se sont mis en avant dans la finale Open puisque sur les huit qualifiés, pas moins de six représentaient la France ! Paul Barreau, François Aubault, Anthony Rouquette et Stéphane Marie Maurel ont respectivement pris les quatre, cinq, six et septièmes rangs de ce Mondial, aux rênes de Cabeuy de Balizac, Voyou du Bois, Desy et Chipie Deux.
En U18
Dans la catégorie U18, deux Bleuets ont disputé la grande finale : Léo Subileau et Maxime Papin. Le premier cité, en selle sur Basalte d’Arquetan, s’est classé quatrième avec 44 points tandis que son compatriote, associé à Be Little, a terminé au sixième rang avec 40 points.