

Camille Lejeune et Dame Decoeur Tardonne-Groupe 1 (propriété de Sarah Gospodnetic et de son cavalier - liste “À cheval pour Paris”), ont pris la 3e place du CCI 4*S d'Oudkarspel (NED). L'épreuve a été remportée par l'Américaine Hallie Coon et Cute Girl. A noter également les 6e et 7e places de Maxime Livio et Luc Chateau, respectivement associés à Carouzo Bois Marotin-Groupe 1 (propriété de Céline Fronteau, Gilles Saiagh et 76&co) et Bastia de l'Ebat-Groupe 1 (propriété du Haras des Châteaux et de Laure Sudreau - liste “À cheval pour Paris”).
Trente-sept cavaliers dont cinq Français étaient au départ de la compétition. A l'issue du dressage, Camille Lejeune a réalisé la meilleure performance pour le clan tricolore en prenant la 12e place provisoire avec un score de 34,1 pts (65,94 %). Samedi, place au cross et un parcours long de 24 obstacles et 35 efforts à boucler dans un temps de 6'28''. Le cavalier installé en Centre-Val-de-Loire est remonté à la 6e place en réalisant un parcours de cross sans-faute aux obstacles, écopant de 4 points pour temps dépassé. Si aucune paire n'est parvenue à rentrer dans le temps imparti, Maxime Livio a montré son sens du rythme en réalisant le meilleur chronomètre avec seulement une petite seconde de retard. Cela lui a permis de passer de la 34e à la 9e place avec 41,3 pts. Quant à Luc Chateau, il a écopé de 2 pts de temps remontant à la 5e place (37,5 pts).
Dimanche, après une inspection vétérinaire réussie pour les trois Tricolores, ils se sont élancés sur le dernier test, le saut d'obstacles. Un parcours sans pénalité a permis à Maxime Livio et Carouzo Bois Marotin de terminer 6e. Une petite barre a fait reculer Luc Chateau à la 7e place (42,5 pts). Enfin, Camille Lejeune et sa Dame Decoeur Tardonne n'ont pas tremblé et leur sans-faute leur a offert leur premier podium de la saison avec 38,1 pts au compteur. Le couple, 13e du CCI 5*L de Pau (64) en octobre dernier confirme avec cette nouvelle performance.
La victoire est revenue à Hallie Coon et Cute Girl (31,1 pts) devant Samantha Lissington (NZL) en selle sur Lord Seekönig (36,4 pts).