

Amandine et Dominique Simonin et toute leur équipe ont organisé pour la première fois une étape du National Hunter FFE - Flex-on à Vittel (88). Plus de 300 partants se sont élancés les 13 et 14 avril pour des épreuves Amateur, Club et Poney.
Depuis la création d’un circuit fédéral dédié au hunter en 2018, c’était la toute première fois que les installations de Vittel Rond Pré Équitation accueillait une étape. Sur les deux jours de compétitions, on a dénombré 306 départs dans les différentes épreuves Amateur, Club et Poney proposées. Des concurrents venus de 6 régions différentes ont fait le déplacement dans les Vosges : depuis l’Île-de-France, la Bourgogne-Franche-Comté, l’Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre-Val de Loire, la Normandie et bien évidemment du Grand-Est.
De nouveaux couples sur les podiums !
Plusieurs cavaliers et chevaux étaient engagés pour la première fois sur une étape du National Hunter FFE - Flex-on et ont démontré toutes leurs qualités ! Les échanges entre nouveaux venus et habitués permettent la création de liens et l’envie de participer à d’autres étapes pour tenter de se qualifier pour la finale d’Equita Lyon.
Sur les podiums, on retrouve plusieurs représentants de la région hôte : Benjamin Stahl s’est imposé avec Dell’ssoa du Lavoir en Équitation 1, Christelle Luckert et Mathilde Royer sont deux et troisièmes en Style 1 avec Eden de Baerenrain et Great Fontanel, Louis Schweiger s’est classé troisième en Style Élite sur Guide du Loti tandis qu’Anthony Dessaux occupe le même rang en Équitation Élite aux rênes de Come Back de Villers. Sur ces deux dernières épreuves, ce sont la Bourguignonne Virginie Lanchais et Gamora de Sezilles qui se sont emparées de la première place. La Bourgogne-Franche-Comté a également été à l’honneur avec la première place d’Estelle Girardet en Style 1, en selle sur Dior de Marigny. Enfin, l’étape est revenue à l’équipe Ach-Animakine.
“Encore une fois, nous étions sur une très belle étape du National Hunter FFE - Flex-on, avec un environnement agréable près de l'hippodrome. Les cavaliers ont pu apprécier ce nouveau site que beaucoup ne connaissaient pas. Pour cette première édition à Vittel, nous attendions plus de cavaliers Amateurs, mais un concours de saut d’obstacles d’envergure était organisé non loin de là à Rosières-aux-Salines (54) ; les organisateurs étaient néanmoins satisfaits”, confie Claude Lanchais, chargée par la fédération de la mise en oeuvre du circuit. “Amandine et Dominique, ainsi que de l'ensemble des bénévoles, ont été grandement complimentés pour leur professionnalisme et convivialité. Ils ont découvert et apprécié le hunter, les cavaliers et les officiels de compétition présents. Ils ont souligné la gentillesse, la tolérance et le savoir-vivre des concurrents, qui sont très respectueux, notamment au paddock. Je tiens à remercier Valérie Hamelin, présidente du Comité régional d’équitation Grand Est, qui a été présente pendant trois jours et s’est rendue disponible au jury comme au paddock.”
Direction La Rochelle (17), du 10 au 12 mai, pour la quatrième étape du National Hunter FFE - Flex-on
Un circuit soutenu par plusieurs partenaires
Les cavaliers qui sont montés sur les podiums ont pu apprécier les beaux cadeaux offerts par Flex-on, partenaire titre du circuit. Cette année, Dynavena, leader des aliments floconnés haut de gamme pour chevaux et Picardie Obstacles, fabricant de matériel pour les sports équestres, Alodis Care, gamme de soin, les chaussettes d’équitation KozySocks, l’agence de voyage Cheval d’Aventure, le bottier Barema et la marque de café Segafredo soutiennent également le National Hunter.
Consulter les podiums complets et les classements provisoires des différents challenges