

Parmi les 30 meilleures du circuit ces deux dernières années, Carla Arcq est de nouveau motivée pour participer à la Finale de l'AGT FFE-Vicomte A. en fin de saison !
Rencontre avec cette cavalière qui fait partie des engagés de l'étape de Nancy (54) cette semaine
AGT FFE-Vicomte A. : Qui est Carla Arcq en quelques lignes ?
Carla Arcq : « Passionnée par les chevaux dès l'âge de 3 ans, je termine un bachelier en sciences économiques et de gestion. Originaire de Ginestet (Bergerac), j'ai effectué tout mon écolage à la Ferme équestre de Gueyte.
Mon but est d'évoluer dans le CSO avec des chevaux aussi bien dans leur corps que dans leur tête ».
AGT FFE-Vicomte A. : Pouvez-vous nous présenter vos chevaux ?
C.A : « Cette saison, je démarre les qualifications avec :
AGT FFE-Vicomte A. : Ces deux dernières années, vous avez fait partie des 30 meilleurs couples et avez participé à la Finale à Equita Lyon, c'est de nouveau un objectif en 2025 ?
C.A : « La finale à Equita Lyon est L'OBJECTIF de la saison ».
AGT FFE-Vicomte A. : Que diriez - vous aux cavaliers qui se lancent sur le circuit AGT FFE - Vicomte A ?
C.A : « J'encourage vivement les cavaliers qui se lancent sur le circuit AGT - FFE Vicomte A. car ils auront accès aux plus belles pistes principales de France avec les meilleurs chefs de piste.
La qualification à Lyon permet de toucher le sommet du CSI de près grâce à la cohabitation avec le CSI 5* et l'accès à la loge du Vicomte A. lors de la finale du dimanche.
Ces deux dernières années ont été très enrichissantes avec de bons résultats les deux premiers jours. Cette année, en cas de qualification, je viserai le classement du dimanche ».
AGT FFE-Vicomte A. : un petit mot sur ce CSI de Nancy ?
C.A : « Le Jump'Est de Nancy est très agréable avec 2 pistes spacieuses ayant leur difficulté spécifique.
La piste principale peut être très regardante pour une 1ère car les chevaux se sentent encadrés sur tout le tour. L'autre piste est plus ouverte et à certain endroit, descendante, ce qui rajoute le défi supplémentaire sur l'équilibre du cheval ».
AGT FFE-Vicomte A. : Vicomte A. est à présent le partenaire titre, une marque que vous connaissez ou que vous avez envie de découvrir ?
C.A : « Je connaissais Vicomte A. et me réjouis de leur implication dans le circuit AGT - FFE. Ce sera l'occasion de les découvrir au travers des épreuves et d'apprendre à mieux les connaître ».
AGT FFE-Vicomte A. : Quelle sera la suite de votre saison dans les prochaines semaines ?
C.A : « J'aurais souhaité aller à Bourg-en -Bresse mais il n'y a pas assez de place disponible. J'espère aller à Deauville la première semaine de juin et je suis déjà inscrite à Hardelot.
J'espère aller à Fontainebleau fin juin et si mon classement est insuffisant, j'irai à Vichy.
Je terminerai par Jardy début septembre ».