
AGT FFE – Vicomte A. : 7 questions à Pauline Juhe, 5e du classement provisoire et engagée à Barbaste (47)
Fidèle au circuit depuis le début de la saison en ayant participé aux étapes de Royan où elle se classait 6e du Grand Prix et celle de Cluny (71) fin mars, Pauline Juhe figure dans la liste des engagés du rendez-vous de Barbaste cette semaine.
Fidèle au circuit depuis le début de la saison en ayant participé aux étapes de Royan où elle se classait 6e du Grand Prix et celle de Cluny (71) fin mars, Pauline Juhe figure dans la liste des engagés du rendez-vous de Barbaste cette semaine.
Rencontre avec cette cavalière !
Rencontre avec cette cavalière !
AGT FFE - Vicomte A. : Qui est Pauline Juhe en quelques lignes ?
P.J : « J'ai 19 ans, je suis titulaire du DEJEPS. Je travaille dans les écuries de mes parents : le Centre Equestre de Val Marie situé dans les Pyrénées Orientales. Je m'occupe des cours et de la partie compétition. J'ai actuellement 7 chevaux dans mon piquet. Depuis maintenant un peu plus d'un an j'ai la chance d'être coaché par Nicolas Bost ».
AGT FFE - Vicomte A. : Peux-tu nous présenter ton cheval Spark Chatelier ?
P.J : « Spark est arrivé dans nos écuries en septembre 2024. Il m'a été confié par sa propriétaire Madame Favreaux. Le feeling est tout de suite bien passé, c'est un super cheval avec un grand cœur. J'ai une chance incroyable de l'avoir dans mes écuries. Il a été en équipe de France lors de la coupe des nations en 2018 dans la catégorie enfant. Et il a aussi remporté des étapes de l’Amateur Gold Tour FFE. Cette année c'est normalement sa dernière saison de concours et on espère qu'elle va se terminer avec une belle finale à Lyon. Car malgré son âge il a une super forme et il adore toujours aller en concours pour lui c'est vraiment un jeu. Bien entendu on le chouchoute énormément ».
AGT FFE - Vicomte A. : Tu as déjà participé aux deux premières étapes du circuit cette année ? Peux-tu revenir sur ces deux étapes ?
P.J : « J'ai participé à l'étape de Royan. C'était un super concours, c'était la première fois que j'y allais. Spark a très bien sauté. D'ailleurs nous terminons 6ème du Grand Prix. Ensuite nous avons fait l'étape de Cluny qui a été plus dure pour nous. Spark a eu du mal à s'enclencher mais il a très bien sauté et nous avons fait ensemble quelques petites fautes techniques mais rien de grave nous avons retravaillé cela à la maison. Mais j'ai beaucoup aimé le CSI de Cluny ».
AGT FFE - Vicomte A. : L'AGT FFE - Vicomte A. est un objectif cette saison ?
P.J : « Oui, l'objectif est la finale à Lyon et on croise les doigts pour que tout se passe bien ».
AGT FFE - Vicomte A. : Un petit mot sur ce concours de Barbaste ?
P.J : « Nous sommes y allés plusieurs fois et j'adore ce concours. Les boxes sont très confortables, la piste est très belle et l'accueil fort sympathique ».
AGT FFE - Vicomte A. : Vicomte A. est à présent le partenaire titre, une marque que tu connais ou que tu as envie de découvrir ?
P.J : « Je connais la marque de nom mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la découvrir ».
AGT FFE - Vicomte A. : Quelle sera la suite de ta saison dans les prochaines semaines ?
P.J : « Nous irons bien entendu à Nîmes car ce concours est proche de la maison et en fonction des résultats il y aura l'étape de Tours et sûr il y aura l'étape de Fontainebleau fin juin car je suis née à Fontainebleau le 28 juin et le concours sera pendant mon 20ème anniversaire ».