

Fontainebleau, Royan ! Royan, Fontainebleau ! Cette semaine, ce ne sont pas moins de deux étapes qui sont au programme. La première a lieu en Seine et Marne au Grand Parquet de Fontainebleau. Une étape organisée par Grand Prix Events et la deuxième à lieu en Charente Maritime à Royan (17) orchestrée par Jacques Couderc et son équipe. Carton plein pour ces deux rendez-vous avec plus d’une centaine d’engagés dans la catégorie « Amateurs ».
Du coté de Fontainebleau, les équipes de Vincent Goehrs enchainent l’organisation de leurs CSI. Après Compiègne (60) au mois d’avril, Cabourg (14) et dernièrement le CSIO3* de Deauville le week-end dernier, en route pour l’international de Fontainebleau. Un site que les équipes de Grand Prix Events connaissent depuis ces nombreuses années à organiser ce concours à cette date-là. De nombreux couples cavaliers/chevaux sont attendus dans les différents labels organisés : 2*, 1*, Jeunes Chevaux et Vétérans sur les 3 pistes.
De vendredi à dimanche, deux à trois épreuves par jour, dessinées par Yann Royant, sont dédiées aux Amateurs sur le Petit et le Grand Parquet et celles du circuit fédéral sur la Carrière des Princes.
Déjà plus de la moitié des étapes du circuit fédéral se sont disputées depuis début avril. Fontainebleau est déjà la 11e ce week-end. Et de ce fait, certains couples, en lice pour la Finale, viennent chercher de précieux points ou encore leur « quart » obligatoire pour rentrer dans les critères demandés pour participer à la Finale réservée aux 30 meilleurs.
Un sacré plateau pour ce rendez-vous bellifontain !
Huit cavaliers engagés font partie du Top 30 provisoire à commencer par Anne France Dolleans qui pointe à la 3e place. Emilie Berchier, 2e de l’étape de Nancy a décidé de continuer l’aventure en engageant cette étape tout comme Anouk Bourel qui terminait 5e lors de l’acte fédéral lors de l’édition du Printemps des Sports Equestres. Julie Simone et Manon Fernandes ont-elles aussi décidé de continuer à engranger des points…. Tout comme Eugénie Morel, qui remportait l’étape de Deauville (14) et se classait 8e à Tours Pernay (37)
La Finale pourrait certainement devenir un véritable objectif de fin de saison pour ces cavalières.
On retrouve aussi dans la longue liste : Estelle Dion, finaliste à maintes reprises tout comme Garance Galivel ou Emma Hirel.
Le Grand Prix 1m25 dessiné par Yann Royant et prévu dimanche sur la carrière des Princes s’annonce d’ores et déjà passionnant.
Et pour cette étape, Esthederm a décidé de récompenser les huit premiers des trois épreuves du week-end avec de nombreux coffrets et produits de soin !
Du coté de Royan, le rendez-vous est pris comme chaque année fin juin pour le lancement de la « tournée estivale » organisée par Jacques Couderc ! En parallèle des CSI3*, 1*, Jeunes Chevaux, l’équipe de l’Association Jump In Royan est hote d’une étape de l’Amateur Gold Tour FFE-Esthederm depuis plusieurs année à présent.
C’est au sein du Centre équestre du Maine Gaudin que se disputera cet acte. Pour cette première semaine de tournée, c’est Cédric Longis, comme lors de l’étape de Tours Pernay qui construira les pistes des épreuves au programme de ce CSI dont le Grand Prix 1m25 prévu dimanche.
Pour les nombreux couples engagés, on retrouve Caroline Doat, finaliste en 2021 et l’an dernier. Avec une 7e place lors de l’étape de Fontainebleau en début de saison, elle est pour le moment 34e au provisoire. Clémence Guillaume s’est quant à elle illustrée lors du rendez-vous de Nîmes en s’octroyant la 3e place.
Le fils d’Olivier Perreau, Louis, fait également partie de la liste des engagés. Un cavalier très souvent rapide au barrage et qui prenait entre autres la 6e place de l’acte bellifontaine fin avril.
Pour d’autres, Royan sera surement une occasion de grapiller un premier Top 8 dans le Grand Prix de dimanche comme Chiara Bonneville qui a pris part à l’étape de Nîmes tout comme Mélissa Zaprilla. D’autres ont commencé le circuit en disputant l’étape de Tours Pernay par exemple : Emma Bobineau, Mathilde Durand ou Boris Estaque ….
Une étape qui séduit toujours autant car à Royan on « fait du concours » mais on peut profiter aussi des à-côtés comme les sorties à la plage… Rendez-vous dimanche pour connaître le nom du couple vainqueur de cette étape !
ZOOM Esthederm : ROUTINE SOLAIRE DE L’ETE
BRONZ REPAIR
Le soin protecteur anti-rides fermeté BRONZ REPAIR Soleil Fort favorise un bronzage lumineux, rapide et durable, tout en préservant la qualité et la jeunesse de la peau.
ADAPTASUN MER ET TROPIQUES
Le lait protecteur corps Mer et Tropiques ADAPTASUN Soleil fort apporte à la peau tout ce dont elle a besoin pour rester hydratée et éclatante de jeunesse, tout en favorisant un bronzage lumineux, rapide, intense et longue durée.
Prix du pack : 138 €
À propos d’Esthederm
Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
En 2024, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site esthederm.fr, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensembles !
Esthederm Riders Club
Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.