

Troisième lors de l'étape de Fontainebleau (77) en avril dernier, deuxième à Deauville (14) mi-mai, cinquième à Sancourt (59) début juin, cette fois-ci la victoire était bien pour Emma Taleb et Guido lors du rendez-vous d'Hardelot (62) le week-end dernier ! Ce rendez-vous en bord de mer dans les Hauts de France était de nouveau cette saison au calendrier du circuit fédéral de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm après une pause d’une année.
La Famille Rohmer, organisateur de ce rendez-vous, avait donc décidé avec son équipe d’organiser un CSI de jeudi à dimanche avec plusieurs labels : 2*, 1* et Amateurs sur la carrière du Centre équestre passée en sable depuis plusieurs mois à présent.
Vingt-deux couples ont décidé de prendre part au Grand Prix 1m25 dessiné par Quentin Perney dimanche et huit ont réussi à se qualifier pour la seconde partie d’épreuve.
Anouk Bourel, déjà classée 5e de l’étape de Fontainebleau (77) et 8e au provisoire du circuit, termine son barrage avec un chronomètre de 44.64 secondes. Valentin Delrue, finaliste en 2022, réussit de suite à prendre le leadership avec Tempo Chrome en 43.68 secondes. Bénédicte Vannier et Marin de Surirey réalisent également le parcours parfait.
Marianne Delcloy et Carla Arcq sont quant à elles pénalisées d’une faute chacune avec Ma Jolie Do Casale et Ella du Bois Bono.
Gwenola Massouille, avant dernière à rentrer sur la piste, tente avec Cougar Mad’Hope, mais ce n’est pas suffisant pour prétendre à la victoire sur cette étape.
C’est finalement Emma Taleb, dernière à partir, qui a su mettre tout le monde d’accord avec Guido en finissant en 42.96 secondes. 100 % de réussite pour cette Cadette 2e année sur le circuit fédéral.
Et toujours pas de répit pour le circuit car deux étapes sont prévues cette semaine : Fontainebleau (77) et Royan (17).