Pénélope Leprévost et Vagabond de la Pomme-JO/JEM sur le podium du CSI 5* LGCT de Chantilly (60), 6ème étape du circuit FFE FRENCH TOUR
©R&B Presse-PRenauldon
Du 17 au 19 juillet, les meilleurs cavaliers mondiaux de Saut d’obstacles se sont retrouvés dans le cadre somptueux du château de Chantilly pour le 6ème rendez-vous du circuit FFE FRENCH TOUR, 10ème des 15 étapes du Longines Global Champions Tour.
La Française Pénélope Leprévost, en selle sur son talentueux bai, Vagabond de la Pomme-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, monte sur la troisième marche du podium du Grand Prix LGCT, remporté par le Belge Gregory Wathelet, devant le Marocain Abdelkebir Ouaddar. Ces trois cavaliers sont les seuls à avoir réalisé un double sans-faute et se sont donc départagés sur un barrage. Sur les Grands Prix Longines Global Champions Tour, les 18 meilleurs cavaliers du premier tour sont retenus pour une deuxième manche. Cela a été le cas de Simon Delestre et Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du Haras Bois Margot qui, avec 4 points, se classent 7èmes de l’épreuve. Pour les performances de leurs chevaux dans cette épreuve, Geneviève Mégret du Haras de Clarbec et le Haras Bois Margot cumulent des points au classement du Challenge des propriétaires FFE FRENCH TOUR, dans le cadre de l’étape FFE FRENCH TOUR.
Résultats du Grand Prix Longines Global Champions Tour de Chantilly :
1. Gregory Wathelet (BEL) / Conrad de Hus / 0 pt / 36.55 sec (barrage)
2. Abdelkebir Ouaddar (MAR) / Quickly de Kreisker / 4 pts / 36.88 sec. (barrage)
3. Pénélope Leprévost (FRA) / Vagabond de la Pomme-JO/JEM / 4 pts / 37.31 sec.
4. Carlos Lopez (COL) / Prince de la Mare / 1 pt / 70.70 sec. (manche 2)
5. Allen Bertram (IRL) / Molly Malone V / 4 pts / 60.27 sec. (manche 2)
6. Constant Van Paesschen (BEL) / Citizenguard Taalex / 4 pts / 62.29 sec. (manche 2)
7. Simon Delestre (FRA) / Qlassic Bois Margot-JO/JEM / 4 pts / 62.74 sec. (manche 2)
8. Scott Brash (GBR) / Hello M’Lady / 4 pts / 63.47 sec. (manche 2)
Retrouvez tous les résultats : ICI
Le lendemain, c’est à nouveau Pénélope Leprévost qui se distingue dans le Master Airbus Group, une épreuve à 1m50 sur laquelle se jouait le Prix des propriétaires FFE FRENCH TOUR GENERALI. Sur la pétillante alezane Flora de Mariposa-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, la cavalière normande termine 5ème de l’épreuve dominée par le jeune Belge Constant Van Paesschen. Le barrage de cette épreuve a pris des allures de deuxième manche puisqu’il a réuni 15 couples dont 6 français. Ayant, comme Pénélope Leprévost, réalisé un double sans-faute, Alexis Borrin sur Marlou des Etisses, propriété de la SARL Epona, et Cédric Angot et Saxo de la Cour, propriété de Sandrine Schuwer, se classent respectivement 6ème et 7ème. Pour les performances de leurs chevaux, Geneviève Mégret du Haras de Clarbec, la SARL Epona, et Sandrine Schuwer se voient attribuer le Prix des propriétaires FFE FRENCH TOUR.
Résultats du Master Airbus Group de Chantilly :
1. Constant Van Paesschen (BEL) / Diamanthina van T Ruytershof / 0 pt / 36.71 sec (barrage)
2. Bertram Allen (IRL) / Belmonde / 0 pt / 36.77 sec. (barrage)
3. Ferenc Szentirmai (UKR) / Quickdiamond / 0 pt / 37.72 sec. (barrage)
4. John Whitaker (GBR) / Argento / 0 pt / 38.04 sec. (barrage)
5. Pénélope Leprévost (FRA) / Flora de Mariposa-JO/JEM / 0 pt / 38.40 sec. (barrage)
6. Alexis Borrin (FRA) / Marlou des Etisses / 0 pt / 39.46 sec. (barrage)
7. Cédric Angot (FRA) / Saxo de la Cour / 0 pt / 40.72 sec. (barrage)
…
10. Simon Delestre (FRA) / Ryan des Hayettes-JO/JEM / 4 pts / 36.62 sec. (barrage)
11. Alexandre Fontanelle (FRA) / Prime Time des Vagues / 4 pts / 39.35 sec. (barrage)
Retrouvez tous les résultats : ICI
Le couple formé par Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa-JO/JEM avait bien commencé ce week-end de compétition en signant la meilleure performance française dans l’épreuve FFE FRENCH TOUR GENERALI, dont le couple termine 8ème. C’est Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker, décidément très en forme, qui remportent cette épreuve au chronomètre à 1m50. L’américaine Lauren Hough et l’Italien Luca Maria Moneta complètent le podium.
Retrouvez tous les résultats de l’épreuve FFE FRENCH TOUR GENERALI : ICI
En ce qui concerne les autres épreuves de niveau 5* du week-end, la Marseillaise aura retenti deux fois : une première fois grâce à Patrice Delaveau et Carinjo*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, dans le Prix Jump France Galop du vendredi matin et une deuxième fois grâce à Timothée Anciaume sur Padock du Plessis*HN-JO/JEM, propriété de l’IFCE, dans le Prix Aire Cantilienne du dimanche matin.
Retrouvez tous les résultats des épreuves du Jumping de Chantilly : ICI
En savoir plus sur le circuit FFE FRENCH TOUR : ICI