Nicolas Delmotte et Ilex VP - JO/JEM s'emparent de la 3e place à Dinard (35)
E. Knoll
Le site du Val Porée accueille un CSI 5* pour la quatrième année consécutive. Le concours est également support de la 6e étape du circuit FFE French Tour. Avec une vingtaine de nations représentées, le Jumping de Dinard organisé par Sport Concept présidé par Danièle Mars, continue de prendre de l’ampleur. À quelques semaines des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, la Côte d’Émeraude a encore été un écrin magnifique pour le sport.
Ils étaient 34 cavaliers, dont 12 tricolores à s’élancer sur le difficile tracé du Grand Prix de Dinard. Seuls sept cavaliers réussissent à boucler un premier parcours parfait dont le nordiste Nicolas Delmotte, en selle sur Ilex Vp, propriété de Béatrice Mertens. Le couple, tenant du titre l’an passé sur ce Grand Prix, réalise également un très beau parcours au barrage, et s’octroie la troisième place de cette prestigieuse épreuve, derrière Mclain Ward (USA) qui remporte l’épreuve et Henrik von Eckermann (SWE).
La cavalière Olympique Pénélope Leprévost, en selle sur Vancouver de Lanlore, propriété de François Vorpe et Cédric Angot avec Saxo de La Cour manquent de peu le barrage, en réalisant tous deux un parcours sans faute malheureusement pénalisé d’un point de temps. Ils se classent respectivement 8e et 9e de l’épreuve.
Le Grand Prix de Dinard était support du prix FFE French Tour. Ce prix récompense les propriétaires des huit meilleurs chevaux sous selle française dans le Grand Prix. Béatrice Mertens la propriétaire de Ilex VP - JO/JEM, François Vorpe, propriétaire de Vancouver de Lanlore se sont vu remettre les prix des propriétaires FFE French Tour.
Une épreuve Derby se courrait samedi à Dinard, épreuve très prisée par le public elle a offert du très beau spectacle. Parmi les 23 couples engagés, 13 français étaient au départ. Ce format d’épreuve a bien réussi à Patrice Delaveau avec Vestale de Masure HDC, premier à s’élancer le normand signe le seul parcours vierge de pénalités et remporte l’épreuve. La jeune Margaux Rocuet en selle sur Victoria Barcelona réalise également une belle performance en se classant 2e avec 1 point de temps.
Plus tôt dans le week-end, Cédric Angot et Talents des Moitiers remportaient l’épreuve intermédiaire à 1m45 du jeudi, Kevin Staut et Silver deux de Virton HDC celle à 1m50 du vendredi, un week-end plus que réussi pour les cavaliers français.
Tous les résultats ici.