La Marseillaise resonne au Grand Palais lors du CSI 5* de Paris, du 12 au 14 avril
FFE/PSV
C’est sous une verrière ensoleillée que le Saut Hermès s’est déroulé. Dès le vendredi la Marseillaise a résonné dans l’enceinte du Grand Palais avec la victoire de Roger-Yves Bost en selle sur Castle Forbes Vivaldo vh Costersveld dans le prix Hermès Sellier. Pénélope Leprévost le suit à la seconde place sur Nayana, appartenant à Geneviève Megret. Le suisse Puis Schwizer complète le podium avec Verdi III.
A l’issue d’une épreuve qualificative et un tirage au sort le vendredi, les équipes étaient constituées pour l’épreuve phare du samedi : le Saut Hermès. Après deux manches au chronomètre et un cumul des points et des temps, c’est finalement le couple franco-germanique composé de Pénélope Leprévost sur Nice Stéphanie
appartenant à Geneviève Megret, et Marcus Ehning sur Plot Blue qui s’impose avec un total de 4 points et un temps de 75’33.
La seconde place est occupée par le couple germano-suisse Meredith Michaels-Beerbaum/Unbelievable 5 et Pius Schwizer/Powerplay avec un total de 4 points et un temps de 78’16. Le podium se termine avec un couple franco-hispanique composé de Pilar Lucrecia Cordon/Nuage Bleu et Simon Delestre /Whisper, propriété de Simon Delestre et Benoît Zimmermann, qui terminent avec un total de 4 points et un chronomètre de 82’56.
Le Grand Prix 5* du dimanche, a donné du fil à retordre aux cavaliers en présence. C’est finalement Ludger Berbaum qui s’impose avec Chaman, suivi de la très jeune américaine Reed Kessler sur Cylana et de Rolf-Göran Bengtsson avec Quintero La Silla. Pénélope Leprévost se classe 7e avec Nayana.
En parallèle du concours, le public a pu admirer une présentation originale du Cadre de Noir, une démonstration de voltige par le champion français Nicolas Andréani ainsi que des stands de travail du cuir d’Hermès.
Plus d’informations sur le concours :http://www.sauthermes.org/