La France vice-championne d'Europe Jeunes de Horse Ball
Droits FFE DR
Le Championnat d’Europe de Horse-Ball Jeunes s’est tenu du 29 au 31 juillet à Jaszkowo (Pol), en marge des championnats d’Europe poneys. L'Espagne remporte le titre 2011 devant la France.
A l'issue de toutes les rencontres, les 2 équipes avaient le même nombre de points (7) et la même différence de buts (+7). Pour départager les 2 formations, il a fallu faire le calcul de la « meilleure attaque ». Avec 26 buts marqués sur l'ensemble de la compétition contre 24 pour les joueurs français, l'Espagne prend la 1e place.
L’équipe de France était composée de Nathan Fabre / Léon (Hauteville), Thomas Busto / Kalagan (Saint Selve), Margaux Bouchery / Modeste (Meurchin), Lisa Bourdon / Nandin (Hauteville), Valentine Descamps / Obélix de la Sienne (Meurchin), Romain Delberghe / Oriane du Cassou (Hem), Laëtitia Douay / Neptune d'Orchies (Valjoly), Arthur Champaud / Vanille (Fournes CMA). Ils étaient encadrés par le sélectionneur et entraîneur Raphaël Dubois, assisté de Dominique Bouchery.
separator
Classement définitif du Championnat d'Europe de Horse Ball Jeunes 2011 :
Or - Espagne : 7pts / +7 (26 buts)
Argent - France : 7 pts / +7 (24 buts)
Bronze - Italie : 7 pts / -4
4 - Portugal : 3 pts / -10
Commentaire de Raphaël Dubois : « Il nous a manqué 1 but pour remporter le Championnat d’Europe... Au-delà du classement général, le match contre l’Italie a été bon. Les joueurs ont bien mené la rencontre, ils ont bien géré les choses. Nous avons réussi à bien contrer les Italiens et les joueurs ont été solides. Nous terminons à la 2ème place... nous avons perdu, il n’y a rien à dire d’autre. Beaucoup de mes joueurs étaient dans leur 1ère année et je suis content du collectif, de la vie du groupe et de leurs réactions suite à notre défaite contre l’Espagne lors de la 1ère journée. L’Espagne et l’Italie n’ont rien volé, les 2 équipes ont de bons joueurs avec du gabarit. Le titre était pourtant à notre portée. D’un autre côté, la compétition a été très serrée, très tendue... cela est assez intéressant d’un point de vue sportif. Il va falloir s’organiser dès maintenant pour le prochain Championnat d’Europe en 2012 ! »