LES NOUVEAUX CHAMPIONS DE FRANCE MAJORS SACRÉS AU MANS (72) ET À DEAUVILLE (14)
Valérie Hervé et Sirius de l’Herm, champions de France Majors Amateurs Élite. Droits Les Garennes
Les cavaliers Majors ont disputé leur championnat de France fin août au Mans (72) pour le dressage et du 10 au 13 septembre à Deauville (14) pour le saut d’obstacles. Au total dix titres de Champion de France ont été décernés à ces cavaliers âgés de 40 ans et plus, dans une ambiance festive, caractéristique de cette catégorie.
Le Pôle européen du cheval au Mans a accueilli du 27 au 30 août le Championnat de France Majors pour la discipline du dressage. Quatre titres ont été attribués. Le classement final était établi en additionnant les deux notes obtenues sur les deux reprises déroulées, avec l’application d’un coefficient de 1,5 sur la deuxième reprise.En Amateur Élite, c’est Valérie Hervé qui est sacrée championne de France en compagnie de Sirius de l’Herm.
Les résultats
Amateur Élite1. Valérie Hervé et Sirius de l’Herm (Bretagne)2. Catherine Périchon et Qrystal d’Art (Île-de-France) 3. Peggy Touzard et Bretzel des Fééries (Bourgogne - Franche-Comté)La suite du classement : ICI
Amateur 11. Lucie Pichavant et Fidertanz (Normandie)2. Vladimir Vinchon et Tarantino Fleuri (Pays de la Loire)3. Marie-Noëlle Fulop et Surprise de Hus (Pays de la Loire)
La suite du classement : ICI
Amateur 21. Elise Bois Rousseau et Lola du Long (Île-de-France)2. Alain Fritsch et Victorus de Mazeroy (Grand Est)3. Emmanuel Minot et O’Freude (Auvergne – Rhône-Alpes)
La suite du classement : ICI
Amateur 31. Magali Holtzer et Fée du Payrol (Auvergne – Rhône-Alpes)2. Francine Legouis et Titus de Gobaude (Centre – Val de Loire)3. Aurélie Lambert et Cyrius du Bourgeonnet (Grand Est)
La suite du classement : ICI
Pour le saut d’obstacles, les Majors se sont retrouvés au Pôle international du cheval Longines à Deauville. Ils étaient près de 400 engagés à tenter de décrocher l’un des six titres en jeu. Le championnat se disputait sur deux étapes et une finale en deux manches. Dans la catégorie reine, Amateur Élite, c’est Sylvie Thomas et Alizé de Landette qui l’emportent sans avoir touché la moindre barre du championnat. Les cinq premiers de cette catégorie se sont vus offrir par la Fédération Française d’Equitation un stage de deux jours au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron.
Les résultats
Amateur Élite1. Sylvie Thomas et Alizé de Landette (Pays de la Loire) 2. Olivier Boisbault et Volcan de Laume (Hauts-de-France) 3. Sabine Locquet et Ice Cube VD Vijf Bunders (Hautes de France)
La suite du classement : ICI
Amateur 11. Delphine Peters et Vidoc Armagnac (Grand Est)2. Christophe Eberhardt et Tanga Cook (Bretagne) 3. Françoise Laporte et Vransoise des Ailes (Auvergne-Rhône-Alpes)
La suite du classement : ICI
Amateur 2 / 52 ans et moins1. Coralie Moutier et Syrius de Vert (Normandie) 2. Laure Fleury et Ariane de Calais (Pays de la Loire) 3. Maina Douguet et Romane du Sillon (Bretagne)
La suite du classement : ICI
Amateur 2 / 53 ans et plus1. Christian Cuvelier et Velours Epona (Hauts-de-France) 2. Alexandra Laroche Bernard et Titoi du Robsam (Nouvelle-Aquitaine)3. Patrice Morvan et Ultra Kerscao (Bretagne) La suite du classement : ICI
Amateur 31. Le Mith Thierry et Candra GP Bois Madame Z (Île-de-France)2. Agnès Leclerc et Ulcar de l’Épine (Centre-Val de Loire) 3. Carine Marques et Bandol du Reverdy (Île-de-France) La suite du classement : ICI
Amateur 4 1. Marion Masselin et Astuce les Villas (Grand Est)2. Marc Rosaz et Nicosia Mouche (Île-de-France) 3. Sandrine Beuscher et Néofito de Tus (Bretagne)
La suite du classement : ICI
Sylvie Thomas et Alizé de Landette, champions de France Majors Amateur Élite. ©Pixel Events