LES EQUIPES DE FRANCE DONNENT LEUR MATERIEL A UNE ASSOCIATION BRESILIENNE
Pour le confort de l’Equipe de France d’équitation aux Jeux Olympiques, la Fédération Française d’Equitation avait mis à disposition des cavaliers différents matériels achetés sur place, à Rio. La FFE et l’Equipe de France avaient à coeur d’en faire bon usage et ont ainsi choisi de le confier à l’association Estrela da Favela (http://www.estreladafavela.com/) qui s’engage à offrir un avenir meilleur aux enfants et adolescents de la ville de Rio de Janeiro à travers l’éducation et le sport.
Des ventilateurs qui servaient à rafraîchir l'air des boxes et des containers, la machine à laver le linge ainsi que les boissons et la nourriture à longue durée de conservation stockées à l’Espace FFE ont fait l’objet d’un don solidaire aux enfants de la Mangueira de Rio de Janeiro via cette association humanitaire.
Tout le mobilier acheté pour agrémenter l’équipement des appartements du Village Olympique : tables, chaises, étagères en plastiques, surmatelas, fer à repasser, produits anti moustiques, tableaux blancs ainsi que les couettes aux couleurs des Jeux Olympiques offertes aux délégations par Rio 2016, ont été enregistré dans le processus d’attribution des dons que gère Rio 2016 dans le but de contribuer au confort et le bonheur de la jeunesse brésilienne défavorisée.
Les vélos loués par la FFE pour faciliter les transports entre le site de compétition et un des lieux d'hébergement du staff ont également été offerts à cette même association, par la société auprès de laquelle la FFE avait souscrite à plusieurs presta-tions de services (CJ Executive).
La FFE remercie Hélène d'Aumale, volontaire au sein de Rio2016, qui donne de son temps à cette association et participe à la mise en place de cette belle initiative.