L'Ecurie Haras de Lasca - Ecurie Eugénie et Cédric Angot remporte la 1ère étape de CSO à Auvers
Le podium de l'étape (FFE/PSV)
C'est sous un soleil printanier et avec un public nombreux et enthousiaste que s'est déroulée la 1ère étape du Grand National de Saut d'Obstacles, édition 2011 à Auvers.
A l'issue de la manche qualificative comptant 50 partants sur un parcours construit par Jean-Paul Lepetit, 10 couples ont réussi à se qualifier pour la manche finale du Grand Prix Grand National Pro Elite couru pour la première fois au barème Super 10 et support de paris en ligne. Eugénie Angot avec Old Chap Tame, représentant l'Ecurie Haras de Lasca - Ecurie Eugénie et Cédric Angot, l'emporte devant son beau-frère Florian Angot et Made in Sémilly, défendant les couleurs d'Equip'Horse. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve Mathieu Laveau avec Lambre du Chene qui défend les couleurs des Ecuries des Grands Lacs - Cheval Shop.
Cette étape normande était aussi l'occasion pour la FFE de lancer les paris en ligne.
Concernant le Challenge Jeunes FFE - Sellerie Butet, Mathieu Laveau est le meilleur jeune de cette étape devant Guillaume Batillat et Hugo Breul.
Direction l'Ile de France pour la 2ème étape qui se déroulera dans les magnifiques installations du Haras de Jardy du 8 au 10 avril prochains.
Retrouvez dès lundi sur FFE TV tous les reportages, les parcours, les interviews...
Résultats à l'issue de la 1ère étape :
1- Ecurie Haras de Lasca - Ecurie Eugénie et Cédric Angot (Eugénie Angot - Cédric Hurel) = 13 pts
2- Ecurie Equip'Horse (Patrice Delaveau - Florian Angot) = 12 pts
3- Ecurie Ecuries du Grand Lac - Cheval Shop (Mathieu Laveau - Pierre Rozzonelli) = 9 pts
4- Ecurie Equin Normand (Benjamin Devulder - Alexis Gautier) = 7 pts
5- Ecurie Haras du Lerchenberg (Jean-Michel Gaspard - Fanny Widmann) = 6 pts
6- Ecurie CWD Sport 2 - DP Nutrition (Guillaume Batillat - Bruno Rocuet) = 5 pts
7ex- Ecurie Aloa International - Fastnett (Franck Schillewaert - Thomas Rousseau) = 4 pts
7ex- Ecurie Haras d'Elle - Sanders (Bertrand & Hubert Pignolet) = 4 pts
separator
Succès pour le lancement des paris en ligne
Beau temps, public nombreux et enthousiaste, journalistes nombreux et curieux, organisation de concours impeccable, le lancement des paris en ligne s’est fait avec beaucoup d’élan lors du concours Pro Elite Grand National d’Auvers.
Les questions fusaient de partout aux abords de l’espace fédéral. Les réponses aux plus souvent posées.
Où est-ce qu’on peut parier ?
Uniquement sur internet. Uniquement sur les sites des opérateurs de paris en ligne qui ont mis l’équitation dans leur bouquet de sports supports de paris en ligne.
Pourquoi ne peut-on pas parier sur le terrain ?
Parce que c’est interdit. Seuls les jeux en ligne ont été ouverts. Les paris terrain ne sont pas possibles. L’organisateur a même interdiction de mettre des ordinateurs à disposition. Seuls les parieurs individuels peuvent parier avec leurs propres moyens s’ils sont connectés. L’avantage est qu’ils peuvent parier dès le mercredi à partir de chez eux.
Est-ce que je peux parier sur mon cheval ?
Non. Les initiés ne peuvent pas parier. Toutes les personnes impliquées dans une épreuve sont interdites de pari : les cavaliers, les entraîneurs et les propriétaires notamment.
D’où vient la cote des cavaliers ?
Dans le cadre des paris mutuels, elle vient de l’engouement des parieurs. Plus un cavalier est joué, plus sa cote est forte. Dans le cadre des paris à cote fixe, elle vient du pronostic du coteur qui se fonde sur les statistiques des résultats précédents.
Quand auront-lieu les prochains paris en ligne ?
A Dijon le 3 avril, puis à Jardy le 10 avril.
Pourquoi avoir mis en place le Super 10 sur les paris en ligne ?
Pour offrir un format de paris qui permet un pari toutes les 15 ou 20 minutes. Lors de la manche qualificative et lors de la manche finale.
Quel intérêt pour les sports équestres ?
Davantage de visibilité médiatique, l’émergence d’une presse de pronostics, une plus grande implication du public dans la réussite des cavaliers et des formats plus adaptés à la télévision puisque toutes les épreuves supports de paris en ligne sont retransmises en direct sur internet.
Où trouver davantage d’informations sur les paris ?
Sur le nouvel espace Parions Cheval de www.ffe.com accessible depuis la page d’accueil dans le menu Nos Espaces de la colonne de droite. Vous y trouverez notamment le lien vers les sites des opérateurs qui offrent l’équitation dans leur bouquet de paris sportifs en ligne, actuellement, France-pari.fr et paris365.fr.