GUCCI MASTERS
Simon Delestre / Napoli du Ry Ph FFE/PSV
News du dimanche 5 décembre 17h30
Simon Deslestre 3e du Grand Prix
Ils étaient 11 à s'être qualifiés pour le barrage du Grand Prix Gucci de dimanche après-midi, à l'issue d'un premier tour à 40 partants. Au terme d'un barrage qui a vu 8 cavaliers renouveler le sans faute, l'épreuve s'est jouée au chronomètre.
Le plus rapide a été l'Allemand Marco Kutscher avec Cash 63 devant son compatriote Chhristian Ahlmann avec Taloubet Z. Le français Simon Delestre a réalisé le 3e meilleur temps avec Napoli du Ry. Philippe Rozier est 7e avec Randgraaf et Pénélope Leprevost est 11e avec Mylord Carthago * HN.
News du samedi 4 décembre Minuit
Pénélope, meilleure des cavalières
Pénélope Leprevost, meilleure des filles dans les Gucci by Gucci Masters réservés aux 10 meilleures cavalières et aux 10 meilleurs cavaliers mondiaux.
Ils étaient 20 au départ de la plus grosse épreuve du samedi 4 décembre. 12 se sont qualifiés pour le barrage, 7 garçons et 5 filles. Au terme d'un barrage à couper le souffle, ils ne sont que 3 à renouveler le sans faute, dont notre meilleure française qui vient d'accéder au Top 10 mondial. Le podium :
1er Ralf Gorang Bendtsson / Suède / Quintero La Silla / 40'03
2ème Pénélope Leprevost / France / Mylord Carthago * HN / 40'14
3ème Ellen Whitaker / Grande-Bretagne / Equimax Ocolado / 41'78
News du samedi 4 décembre 22h30
Deux Marseillaises dans le 5 étoiles
Après le record de vitesse de Bosty avec Jovis de Ravel dans le Rolex Speed Challenge, c'est Simon Delestre qui a fait retentir la 2ème Marseillaise du 5 étoiles en s'adjugeant avec Oslo du Chalet le Trophée Salon du Cheval CENECA. En prime, une foule de bons classements des meilleurs cavaliers français.
Les principales performances.
Trophée Salon du Cheval CENECA
1er Simon Delestre / Jovis de Ravel
6ème Kevin Staut / Kraque Boom
Gucci by Gucci Challenge
2ème Pénélope Leprevost / Mylord Carthago * HN
Rolex Speed Challenge
1er Roger-Yves Bost / Jovis de Ravel
2ème Philippe Rozier /. Idéal de Roy
3ème Pénélope Leprévost / Belle Dame D
4ème Simon Delestre / Orphée de l'Illon
Prix Le Figaro
2e Michel Robert / Kellemoi de Pépita
News du mercredi 1er décembre
Les meilleurs cavaliers du monde
Les meilleurs cavaliers du monde sont attendus à Paris du 3 au 5 décembre pour la 2e édition des Gucci Masters dans le cadre du CSI5* qui se déroule au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte dans un hal contigu au Salon du Cheval de Paris.
L’équipe de France vice-championne du monde sera présente au grand complet, à savoir Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Olivier Guillon et Patrice Delaveau, qui seront rejoints entre autres par Marie Etter Pellegrin, réserviste à Lexington. Le Belge Philippe Le Jeune, champion du monde individuel, et les Allemands Marcus Ehning et Meredith Michaels-Beerbaum, champions du monde par équipe, seront eux aussi de la partie. Sont aussi annoncés le Canadien Eric Lamaze, médaillé de bronze individuel, et les Belges Jos Lansink et Judy-Ann Melchior, médaillés de bronze par équipe. Tout ce beau monde s’affrontera sur des pistes tracées par l’Américain Conrad Homfeld, qui officiait à Lexington en octobre.
Les temps forts du week-end seront :
LE GUCCI BY GUCCI CHALLENGE, samedi 4 décembre à 22 h 00. Les 10 meilleures cavalières et les 10 meilleurs cavaliers mondiaux de saut d’obstacles s’affronteront lors d’une épreuve en deux phases. Seuls 10 couples seront qualifiés pour la seconde étape.
LE GUCCI GRAND PRIX, dimanche 5 décembre à 15 h 00. Dotée de 300 000 €, cette épreuve-phare réunit les 35 meilleurs couples du monde. L’élite du saut d’obstacles montrera toute l’étendue de son talent sur une hauteur de barres d’1,60m, lors de cette compétition disputée au barème A au chronomètre avec barrage.
Les autres CSI
A noter : les Gucci Masters seront jumelés à un CSI 2* et un CSI 1*.