

Trêve hivernale terminée, place maintenant à la reprise des concours et à la 15e édition du Grand National FFE – AC Print ! La rentrée a lieu ce week-end pour deux des trois disciplines du circuit. Les cavaliers de concours complet se retrouveront à Saumur (49) comme chaque année dans les installations de l’IFC. Rendez-vous incontournable pour le lancement de la saison.
A Saumur, plus de 450 couples sont donc attendus sur les sites de Terrefort à Saumur et à Verrie dans les différentes épreuves prévues au programme.
Concernant l’épreuve majeure du week-end, ils seront 39 couples à prendre part à la Pro Elite, représentant 18 des 22 écuries inscrites cette saison.
Thomas Carlile, toujours en écurie avec Astier Nicolas et Zazie Gardeau pour les couleurs Carlile – Astier, qui avait remporté ce premier acte l’an passé avec Birmane sera de nouveau de la partie. Ce week-end, il sera au départ avec deux autres chevaux : Darmagnac de Beliard et Zanzibar Villa Rose Z.
L’écurie vainqueur du circuit l’an passée composée de Raphael Cochet, Christopher Six et Lisa Gualtieri sera également représentée. C’est Raphael Cochet qui aura la tâche de remporter les premiers points pour son écurie Haras de la Belletiere – I-Bride avec Sherazad de Louviere.
Et parmi les 39 couples attendus, seront aussi ce week-end à Saumur dans cette épreuve deux des trois médaillés de bronze au JO de Tokyo (JAP). Nicolas Touzaint, en écurie cette année avec Luc Château et Julie Simonet pour les couleurs de Forestier Sellier – Royal Horse, sera en selle sur Diabolo Menthe. Une écurie à surveiller car les trois cavaliers sont engagés dans la Pro Elite donc Luc Château avec pas mois de trois chevaux.
Quant à Karim Laghouag, toujours en écurie avec Gwendolen Fer pour les couleurs d’Equitheme, il sera dans la boite de départ avec son partenaire olympique Triton Fontaine.
Un sacré plateau est donc attendu pour cette 1ere étape. Et pour beaucoup de couples, les Championnats du monde en septembre prochain à Pratoni del Vivaro (ITA) sont en ligne de mire.
Au programme