Du 30 avril au 2 mai, 280 personnes représentant 39 Fédérations équestres nationales étaient présents, organisateurs, cavaliers, propriétaires, membres de la FEI, sponsors et presse.
Thèmes abordés
Saut d'obstacles
Système d'évaluation des concours internationaux et gestion du calendrier international
Système d'invitation et wildcard
Ranking list
Circuits FEI avec une présentation du projet 2013 pour les Coupes des nations
Annonce du nouveau sponsor 2013
Questions vétérinaires
Règlement
Les mouvements de chevaux internationaux liés à la compétition
La question du sang apparent sur les chevaux lors des compétitions
Le clonage
Deux tables rondes ont permis d’aborder la révision 2013 des règlements du CCE et de l’endurance.
A cette occasion, le bureau de la Fédération européenne s'est réuni le 29 avril, suivi d'une réunion des Groupes I et II de la FEI le 30 avril.
L'ensemble des discussions ont prouvé l'implication et l'intérêt des 280 participants présents à Lausanne. La qualité des échanges a été saluée par la princesse Haya de Jordanie et le secrétaire général Ingmar de Vos.
L'ensemble des débats seront rendus publics prochainement sur le site de la FEI. Un forum de discussion sera ouvert pour permettre à chacun d'exprimer son point de vue ou de formuler des questions sur les différents sujets présentés. A l'issue de ces échanges, un projet abouti sera soumis à l'approbation de l'AG de la FEI le 8 novembre 2012 prochain à Istanbul.
Légende photo : Christian Paillot, Sylvie Robert, Isabelle Cazaux Maleville, Richard Corde, Laurent Cellier et Anne de Sainte Marie