Devoucoux Indoor Derby de Bordeaux
FFE/PSV
La victoire de la 3ème édition du Devoucoux Indoor Derby de Bordeaux (33) revient pour la troisième année consécutive à Karim Florent Laghouag. Pour la plus grande joie du public, le Champion Olympique de Rio, Associé à Punch de l’Esques, propriété d’Agnes Célerier, boucle un parcours sans faute et relègue son dauphin, l’adjudant Donatien Schauly à plus de cinq secondes. Tim Lips complète le podium pour la hollande.
Un véritable show s’est déroulé vendredi soir lors du Jumping Indoor de Bordeaux. Sous les yeux des tribunes pleines à craquer, les meilleurs cavaliers de concours complet se sont disputés le Devoucoux Indoor Derby. Un format d’épreuve toujours très apprécié : des obstacles de cross dans un terrain indoor de saut d’obstacles dont une banquette et un gué spécialement conçus à cet effet ainsi que quelques obstacles mobiles. Le cocktail gagnant d’un spectacle de grande qualité fort en émotions.
Ils étaient 21 au départ dont trois des quatre cavaliers tricolores médaillés olympiques de Rio. Parti en sixième position, l’adjudant Donatien Schauly et Quinoa polka Mili, propriété du Ministère de la défense ont été les premiers à réaliser le parcours parfait imité quelques instants plus tard par le Hollandais Tim Lips. Très rapide et sans pénalité, Karim et Punch, particulièrement à l’aise dans cet exercice ont gratifié le public d’un parcours tout à la fois précis et particulièrement rapide. Pour autant rien n’était joué puisque quelques ténors de la discipline restaient à s’élancer.
Très attendu, Michael Jung, l’extraterrestre allemand aux innombrables victoires n’a pu empêcher une faute sur l’un des obstacles mobiles du parcours. Experts dans l’exercice et victorieux cette année à Paris et Genève, Sydney Dufresnes et Looping de Buissy ont préféré cette fois jeter l’éponge également suite à une faute sur un obstacle mobile en début de parcours. Il ne restait plus alors à Karim qu’à communier avec le public Bordelais dont l’ovation lors de la remise des prix restera à ne pas douter comme l’un des moments fort de ce week-end.
Michel Asseray : « Le Derby Indoor a rencontré un grand succès pour cette troisième édition ici au Jumping international de Bordeaux. Nous avons assisté à un très beau spectacle. Malgré une concurrence internationale étoffée notamment avec la présence de Michael Jung, cavalier de concours complet Allemand champion d’Europe, champion du Monde et champion Olympique en titre, Karim et Donatien occupent les 2 premières places de l’épreuve. Les cavaliers, les propriétaires, les organisateurs et le public semblent tous avoir adopté ce nouveau concept. Nous avons hâte de démarrer la saison extérieure car ces rendez-vous sont une magnifique vitrine pour notre discipline mais il ne s’agit pas à proprement parler de Concours Complet. »
Retrouvez les résultats détaillés ICI