Concours Hippique International de Genève
Droits Scoopdyga
Patrice Delaveau sur la deuxième marche du podium du Top 10 Rolex
Créée au CHI de Genève, la Finale du Top 10 Rolex IJRC faisait halte à Palexpo cette année. Cette 14ème édition, la 10ème organisée à Genève, a vu la victoire de Scott Brash (GBR) avec Hello Sanctos. Il a devancé Patrice Delaveau sur Lacrimoso HDC, propriété du Hars des Coudrettes. Steve Guerdat (SUI) sur Albfuehren’s Paille est monté sur la troisième marche du podium.
Patrice Delaveau, tout comme ses compatriotes Penelope Leprevost et Kevin Staut, étaient sélectionnés pour participer à cette finale très sélective réunnissant les 10 meilleurs cavaliers au monde.
Avec un point de temps dépassé en première manche, le vice champion du monde de saut d'obstacles et l'étalon holsteiner de 10 ans parfaitement retrouvé, terminent sur la seconde marche du podium.
Kevin Saut et Estoy Aqui de Muze, propriété du Haras des Coudrettes, malgré leur sans faute en deuxième manche, paient cher les 8 points totalisés en premier round. Ils terminent à la 7ème place.
Penelope Leprévost et Flora de Mariposa, propriété de Geneviève Megret du Haras de Clarbec, se retrouvent à la 10ème place du classement de l'épreuve, avec un beau sans faute sur la piste de Luc Musette et Gérard Lachat en première manche mais 12 points en seconde manche.
En 2015 à nouveau, la Finale du Top 10 Rolex IJRC se tiendra au CHI de Genève.
Voir les résultats détaillés de l'épreuve en cliquant ICI
Eddy Sans est le premier à inscrire son nom au Cross Indoor de Genève
C'était une grande première et une exclusivité en Suisse: le Cross Indoor présenté par Rolex a comblé le public et les concurrents, parmi lesquels de nombreuses stars de la discipline, ce samedi soir. Les concurrents ont dû franchir les différents obstacles naturels disposés sur deux pistes, mais aussi le lac et la butte. Du grand spectacle à couper le souffle. Eddy Sans est le premier à inscrire son nom au Cross Indoor présenté par Rolex avec Nankin de la Hurie, propriété de anne Marie Bricaut. Il devance Tim Lips (P-B), 2ème sur Bayro et Thomas Carlile (FRA) 3ème avec Sirocco du Gers.
Retrouvez les résultats détaillés en cliquant ICI