Championnats du Monde Jeunes Chevaux à Valeggio Sul Mincio (ITA), Aurélien Rocchia 1er
Aurélien Rocchia/ Secret de Mon Coeur © Gilly Wheeler/FEI
Le cavalier tricolore, Aurélien Rocchia remporte les Championnats du Monde Jeune Chevaux organisés à Valeggio Sul Mincio (ITA). En selle sur Secret de Mon Cœur, le Français décroche le titre mondial en 6 heures 10 minutes et 37 secondes.
Une semaine après les Championnats d’Europe d’endurance à Most (HON), l’Italie accueillait les Championnats du Monde Jeunes Chevaux. La délégation française avait fait le déplacement jusqu’à Valeggio sul Mincio avec les futurs champions de la discipline.
Face à une concurrence importante (70 engagés), le cavalier Aurélien Rocchia a pu compter sur Secret de Mon Cœur, propriété de Nathalie Couty et d’Aurélien Rocchia. Au terme de cette course longue de 120 km, le Français remporte le titre mondial à une seconde de l’Espagne. Concurrents tenaces, Silvia Yebra Altimiras (ESP) et Espoir de Bozouls prennent la 2nde place en 6 heures 10 minutes et 38 secondes, soit une seconde derrière le cavalier tricolore, médaillé d’or.
Les tricolores ont été performants lors de ce Championnat. Outre la victoire d’Aurélien Rocchia, Laurent Mosti prend la 3ème place avec Doria de Jansavis, propriété de Christian Felga et Françoise Bessiere Felga. Emilie Lambert termine 4ème avec Birmany Font Noire, propriété de Jacques et Catherine Faure.
Alain Soucasse, Directeur Technique National Adjoint en charge de l’Endurance :
« Avec 6 cavaliers français dans les 10 premiers du classement, la France est à l’honneur. L’élevage Français est également mis en avant, puisque même les étrangers trustent les podiums avec des chevaux français comme l’Espagnole Silvia Yebra Altimiras avec Espoir de Bozouls. »
Classement :
Aurelien Rocchia (FRA) / Secret de Mon Coeur - 6h-10min-37sec
Silvia Yebra Altimiras (ESP) / Espoir de Bozouls - 6h-10min-38sec
Laurent Mosti (FRA) / Doria de Jansavis - 6h-10min-40sec
Emilie Lambert (FRA) / Birmany Font Noire - 6h-18min-22sec
Tous les résultats : ici