Championnats d’Europe à 4 chevaux à Izsak (Hon), domination néerlandaise
L’équipe de France © FFE/QS
Le titre européen d’attelage à 4 s’en retourne au Pays-Bas. Deux ans après la victoire d’Ysbrand Chardon, c’est son compatriote, Théo Timmerman qui l’emporte. Le meilleur tricolore, Sébastien Mourier termine à la 16ème place.
Lors de ces Championnats d’Europe d’Attelage à 4 chevaux, on attendait le tenant du titre Ysbrand Chardon. Mais c’est son compatriote et coéquipier Théo Timmerman qui marque les esprits en remportant le titre européen.
Le meilleur équipage français est celui de Sébastien Mourier qui termine à la 16ème place notamment grâce à une belle épreuve de marathon. Benjamin Aillaud réalise une excellente épreuve de maniabilité en prenant la 6ème place. Au final, c’est la 22ème place pour le meneur français.
Dernier concurrent français, François Vogel termine à la 26ème place de la compétition.
Alain Soucasse, Directeur Technique National Adjoint en charge de l’Attelage:
« Il y a un déficit chronique sur le dressage. Même François Vogel d’habitude régulier sur cette épreuve, a du composer avec un cheval en défense durant toute la reprise. C’est dommage de partir avec des pénalités puisque par la suite, on réalise de bonnes épreuves. Sébastien Mourier réalise un marathon honorable tandis que Benjamin Aillaud brille sur la maniabilité. »
Classement par équipe :
1– Pays Bas—276.1 points
2– Allemagne—287.7 points
3– Hongrie—289.9 points
…
7– France—348.6 points
Classement individuel :
1– Théo Timmerman (NED) —137.50 points
2– Tomas Eriksson (SUE) —139.80 points
3– Zoltan Lazar (HON) — 140.67 points
….
16– Sébastien Mourier (FRA) — 171.79 points
22– Benjamin Aillaud (FRA) —176.86 points
26– François Vogel (FRA) — 201.95 points
Tous les résultats : ici