CVIO 5* Aix-la-Chapelle
Nicolas Andréani FFE/ DR
Trois podiums pour l'équipe de France de voltige
Nicolas Andréani s'est classé second derrière son adversaire de toujours, l'Allemand Kaï Vorberg dans l'épreuve individuelle homme, longeur Marina Joosten-Dupon, cheval, Idéfix de Braize. L'équipe de France longée par Fabrice Holzberger avec le cheval Wattriano R s'est classée 3e derrière l'Allemagne et la Suisse dans l'épreuve pas équipes. De plus, la Coupe des Nations est remportée par la France.
Andréani second d'un cheveu
A noter que le champion d'Europe Nicolas Andréani, au botte à botte sur tous les terrains du monde avec Kaï Vorberg, termine à quelques centièmes de la première marche du podium.
Cumul des épreuves :
Kaï Vorberg : 7,919 + 8,667 / 8,316 + 8,993. Moyenne 8,473
Nicolas Andréani : 7,648 + 8,793 / 8,253 + 8,993. Moyenne 8,422
L'équipe de France 3e
Dans l'épreuve par équipe, l'Allemagne l'emporte avec 7,763 pts devant la Suisse avec 7,520 pts et la France avec 7,488 pts. Le cheval de l'équipe de France, Wattriano R était longé par Fabrice Holzberger. L'équipe était composée de : Nicolas Andréani, Victor Frances, Charlotte Freisser, Vincent Haennel, Rémy Hombecq, Robin Krause et Clément Taillez. Il s'agit d'une réunion des meilleurs voltigeurs des clubs francilien de Meaux, Alsaciens de La Cigogne et Cap Voltige et lorrain d'Epinal, "Ce choix s'inscrit dans le cadre du projet fédéral qui est de faire une équipe de France avec les meilleures individualités et les meilleurs chevaux de chaque équipe," explique le sélectionneur national, Davy Delaire.
Objectif Lexington
"Je suis plutôt satisfait. Il y avait à Aix les mêmes grosses épreuves qu'aux Jeux Mondiaux avec le plateau des Jeux. l'équipe de France est dans les clous. Les chevaux vont très bien avec une marge de progression. Chez les hommes, Kaï Vorberg et Nicolas Andréani sont au même niveau et les classements se jouent dans un mouchoir. A Aix, Nicolas a fait quelques erreurs. Mais son cheval qui a été arrêté 2 mois va bien. Il a effectué une très bonne reprise.
A Lexington, nous n'aurons pas d'équivalent de la Coupe des Nations. D'ici là, tout le monde sera en stage, dans différents endroits pendant tout l'été."