CSIO 5* DE CALGARY : DEUX CLASSEMENTS TRICOLORES OUTRE ALANTIQUE
Droits FFE DR
Le célèbre concours de Spruce Meadows à Calgary accueillait ce week-end un CSIO 5*. Kevin Staut et Roger-Yves Bost se sont illustrés hier soir outre-Atlantique dans le Grand Prix.
Tenant du titre, l'Ecossais Scott Brash a conservé sa couronne dans le Grand Prix du Rolex Grand Slam de Calgary Spruce Meadows. Le meilleur Français a été le champion olympique Kevin Staut, cinquième avec quatre points en première manche et un beau sans fautes en seconde manche associé à For Joy van't Zorgvliet*HDC-JO/JEM propriété du Haras des Coudrettes. Roger-Yves Bost s’offre quant à lui une septième place dans le mythique Grand Prix Canadien en selle sur Qoud’Cœur de la Loge-JO/JEM, propriété d’Equiblue et Bosty Jump.
Tous les résultats du Grand Prix : ICI
L’Equipe de France composée de Kevin Staut et For Joy Vant Zorgvliet HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, Jéôme Hurel et Quartz Rouge-JO/JEM propriété de Deborah Smaga, Olivier Robert et Quenelle du Py-JO/JEM propriété de son cavalier et de M. et Mme Buffandeau et Roger-Yves Bost et Quod'Coeur de La Loge-JO/JEM propriété de Equiblue et Bosty Jump se classe septième de la Coupe des Nations du CSIO 5* de Calgary samedi soir. La Suisse remporte l’épreuve devant le Brésil et le Canada.
Tous les résultats de la Coupe des Nations : ICI
Parmi les autres performances tricolors du week-end, à noter la belle victoire de Roger-Yves Bost et Qoud’Coeur de la Loge-JO/JEM dans la grosse épreuve à 1,60 m du jeudi soir.