Edition 2010 tournée vers l’international
Horse-ball
Edition 2010 tournée vers l’international
Le Grand Tournoi 2010 s’est terminé par une cérémonie qui a vu se succéder 49 podiums des équipes des 3 disciplines, horse-ball, polo et pony-games. Tous les résultats et les communiqués des clubs participants sont disponibles sur le site du Grand Tournoi, à l’accueil et dans l’espace presse. A consulter sur http://grandtournoi.ffe.com
Le bilan du Président
Pour Jean-Luc Auclair, président du Grand Tournoi, « Nous avons connu une nette progression en 2010 avec 18 % d’engagés en plus. Grâce aux nouveaux aménagements du Parc, 11 terrains de horse ball et 2 terrains de polo ont tourné en simultané.
L’équipe du Parc, la DTN, les arbitres et tous les bénévoles ont contribué largement à la réussite de ce Grand Tournoi qui s’est déroulé par 3 jours de grand beau temps.
Globalement, le niveau technique de chacune des disciplines a bien progressé. Un bon esprit fair play et de convivialité a régné pendant toute la compétition. Il n’y a eu pratiquement aucun incident sportif, ce qui s’est ressenti sur l’ambiance générale qui a été marquée par la convivialité.
Nous avons eu aussi la fierté d’accueillir lors de ce Grand Tournoi aux couleurs de l’Argentine le consul général et l’attaché culturel de ce pays. »
Les souhaits du Président pour 2011 : « Qu’il y ait encore plus de beaux aménagements au Parc (ce dont on ne doute pas…) et qu'au Grand Tournoi s'ajoute comme au Générali Open (avec le Mondial des clubs), une compétition internationale»
Pour la délégation argentine, « Au-delà de la dimension du Grand Tournoi, le plus impressionnant, c’est le camping équestre, une chose inimaginable en Argentine. » Pour la délégation de joueuses canadiennes qui feront les exhibitions de horse-ball lors des Jeux Mondiaux de Lexington, «le plus impressionnant, c’est l’ampleur bien sûr, mais ce qui nous a le plus frappées, c’est la très grande qualité des chevaux. On a le sentiment qu’ils savent et qu’ils aiment jouer. »