

Après une trêve hivernale de plus de deux mois, c’est l’heure de la reprise du championnat de France Pro Élite… Les 26 et 27 février, c’est au Pôle européen du cheval du Mans (72) que les 8 écuries qui composent la catégorie reine du horse-ball français se retrouveront pour une étape décisive.
Sur fond de quête de médailles, trois équipes se tiennent dans un mouchoir de poche en tête du classement provisoire : Angers, Lille HLB et Loire sur Rhône. Alors que les Angevins et les Lillois sont seuls en tête avec 11 points, ils sont talonnés par le collectif de Loire sur Rhône qui comptabilisent 10 points.
Lors de l’étape du Mans les formations d’Angers et Loire sur Rhône devront en découdre tandis que les cavaliers de Lille HLB devront redoubler de prudence face aux formations de Bordeaux (7ème) et Nancy Grand Est (8ème) afin d’espérer creuser l’écart.
Avec 4 à 5 points de retard sur les leaders, viennent ensuite les équipes de Ouest Lyon (4ème), PPE Nancy/Seichamps (5ème) et Chambly (6ème). Pour ces autres prétendants au titre et au podium, les confrontations seront déterminantes au Mans. Pour les joueurs de Ouest Lyon, le programme sera relevé avec des oppositions face aux formations de Loire sur Rhône (3ème) et Chambly (6ème). Il en sera de même pour PPE Nancy / Seichamps, qui devra se défaire d’Angers (1er) et Nancy Grand Est (8ème). Enfin les Picards de Chambly auront une belle occasion de glaner des places au classement provisoire face à Nancy Grand Est (8ème) et Ouest Lyon (4ème).
Dans le bas du classement, deux équipes se trouvent dans la zone de relégation : Bordeaux (7ème) et Nancy Grand Est (8ème)… Pour ces formations, le programme de l’étape du Mans sera quasiment identique. En effet, les Bordelais et les Nancéens devront l’emporter face aux joueurs de Lille HLB et se défaire respectivement des équipes de PPE Nancy / Seichamps (5ème) et de Chambly (6ème).
L’étape du Mans s’annonce passionnante, avec notamment des oppositions incertaines qui seront déterminantes dans l’évolution du classement provisoire. Rendez-vous les 26 et 27 février prochains, dans les installations du Pôle européen du cheval du Mans, afin de vibrer au rythme des prouesses des meilleures équipes de la discipline !
Les autres rencontres de l’étape du Mans
Championnat de France Pro Élite féminin
Championnat de France Pro
Championnat de France Pro féminin