

La deuxième étape du National Style & Équitation (NSE), circuit fédéral dédié au hunter, s’est tenue le week-end passé à Deauville (14). Une première pour le Pôle international du Cheval Longines - Deauville, qui n’avait encore jamais accueilli d’étape du NSE.
Même si davantage d’engagés étaient attendus pour cette deuxième étape de l’édition 2022 du National Style & Équitation, une très belle participation a néanmoins été observée du 8 au 10 avril, avec de nouveaux cavaliers engagés qui ne connaissaient pas la discipline au rendez-vous. Ces derniers ont été conquis et sont prêts à adopter le hunter en l’intégrant régulièrement à leur programme de concours.
Franck Le Mestre, directeur du Pôle international du Cheval Longines - Deauville, s’est engagé à renouveler cette expérience, et même plus pour les prochaines années. Toute son équipe a été remarquable afin de proposer à tous les concurrents une deuxième étape du NSE de grande qualité.
Le Comité régional d’équitation de Normandie en a profité pour lancer un challenge régional qui récompensera les meilleurs chevaux et cavaliers tout au long de l’année.
Nouveauté en association avec la société d’assurance Cavalassur, les organisateurs normands ont créé deux challenges afin de récompenser le cavalier et le cheval les plus élégants, tant par la tenue que par leurs qualités techniques. Pour le challenge cavalier, Nicolas Duprez a reçu un chèque de 250€, de même que Romane Morice Dano pour son cheval Donjon du Guerpre.
Franck Le Mestre a été tellement conquis par ce week-end qu’il a conclu son intervention en précisant : “la Normandie va devenir terre de hunter” !
Pour cette édition 2022, le NSE est soutenu par trois partenaires : la sellerie Butet, le fabricant d’aliments Dynavena et depuis cette saison Picardie Obstacles, concepteur et fabricant artisanal de matériel pour les sports équestres.
La prochaine étape du National Style & Équitation se tiendra à Barbaste (47) du 27 au 29 mai prochain.
Résultats de l’étape de Deauville
Bathilde DILIGEON et ÉCLAT CHARBONNIÈRE
Sylvie BUCHER et DAYTON KEBIANAIS
Mathilde LEMAITRE et A TOUT COEUR